Longueur relative

Nan, c’est pas un post de cul !! :P
En fait, ça fait un an depuis le 2 avril que je suis en couple avec M. Depuis quelques temps, je glane des commentaires complètement différents sur ça, et c’est assez cocasse. Parfois c’est du « ouaaaaah putain comment vous faites ? » ou bien du « ouai ben c’est pas énorme en fait ! », en passant par du « On en reparlera dans un an » et un peu de « mais vous êtes fidèles ?? ».

Je me dis que ce n’est ni un record, ni une sinécure, mais simplement un truc sympa et qui me rend encore plus zen que d’habitude. Et en effet, c’est une ère géologique pour certain ou une particule éphémère pour d’autres. Je remarque que c’est un de ces sujets de prédilection chez les pédés : c’est combien toi ta relation la plus longue ? Comme si cela donnait des indications sur la personne que l’on tente de cerner.

Ma relation peut se terminer du jour au lendemain, et même si j’aime bien cette idée de cycle et de comptage, je réfute complètement le fait d’y associer un quelconque caractère qualitatif. On peut fort bien vivre des années en couple de manière totalement vaine et stérile, et expérimenter en une courte durée des émotions uniques, et une relation qui nous aura beaucoup appris, beaucoup rendu heureux et donné le genre d’expérience qui fait murir ou obliquer son sens de l’existence.

(post sybillin mais j’me comprends :-))

4 Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages