Massive Attack

Hier, énooooOOrme concert de Massive Attack au Zénith.
Vraiment j’ai pris mon pied !!
Je ne sais pas si vous aimez le dernier album, moi pas vraiment. M. nous avait acheté les places pour Noël en fait, bien avant la sortie de 100th Window. Donc, je n’étais pas super enchanté par y aller, et finalement je ne regrette pas du tout.

Le concept de l’écran géant n’est pas très innovant mais l’affichage des infos en français et en contexte (news de l’après-midi) est génial. Bien sur c’est très peace et écolo… (ça va pas plaire à Xarro çaaa !)

Les chansons du nouvel album m’ont beaucoup dans ce contexte avec des basses genre vrillage de tympans et des lumières fantastiques, en outre le public était très motivé et le faisait entendre. Et puis cette musique…

Je me demande une seule chose…

Tout le concert n’a été que deux heures de manifeste anti-guerre et pro-écolo etc. avec des tableaux de chiffres de budgets d’armes (les US en tête), de pollution (les US en tête), des questions sur la guerre (les armes de destructions massives existe-t-elle ? Sommes-nous dans un monde plus sûr ? etc.) et tout en gaulois de chez nous.
Alors Massive Attack ont-ils eu la même politique partout dans le monde ? Diffusaient-ils les mêmes messages aux US ou en Grande-Bretagne ?

5 Commentaires

  1. oui ils sont partout pareil, en angmeterre ils ont acheté des double pages d epub dans des journaux pour faire passer des messages anti guerrejuste avant la guerre en IRAK…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages