Grèves de comptoir

Evidemment, je choisis cette journée pour aller rendre mon modem dans une boutique noos… Je choisis au hasard celle de la place de la République. Je m’y rends évidemment à pied, et au bout d’une demi-heure, je réalise que les manifestations paralysent complètement le coin et que la boutique est fermée !!
J’ai essayé de voir si je pouvais rencontrer mon papa, mais il devait être plus loin dans le cortège, avec mes oncles et tantes (ouai c’est une histoire de famille les manifs… lol). J’ai pris quelques clichés minables et ai pratiqué une de mes activités favorites… aller boire un kawa dans les bistrots du coin. J’en ai fait quatre sur le chemin du retour !

La plupart des gens présents sont des habitués et sont assez en confiance (et murgés) pour déclamer haut et fort, et affirmer leurs opinions à coups d’assertions assez stéréotypées. J’ai été hilare à plusieurs reprises et aussi attristé parfois par tant d’inepties. J’ai surtout été marqué par une scène avec un mec d’une quarantaine d’année au calva depuis quelques heures je pense, et qui parlait des feignasses en grève qui voulaient une retraite royale etc. N’étant pas très loin de République, la salle était assez pleine aussi des manifestants qui se restauraient ou prenaient un café. Alors une vieille dame d’au moins 65 ans s’est levée, s’est lentement approchée du buveur, et lui a dit : « Monsieur, j’espére que votre incurie est uniquement du à votre ébriété. Sinon, sachez que vous êtes un imbécile. » Et elle est partie avec son drapeau sous le bras.

Manifestation Retraite

Je suis rentré tranquilement par Saint-Ambroise, mon église préférée.

Eglise Saint-Ambroise - Paris

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages