J'ai trouvé une orientation à Xarro !!

A la lecture de cette news :

Un comté de l’Oregon recherche un interprète en klingon pour des malades mentaux
[11/05/2003 10:44]

PORTLAND, Oregon (AP) — Recherche interprète, klingon exigé. Le langage créé pour la série télévisée et les films «Star Trek» est l’une des 55 langues pour lesquelles le bureau du comté de Multnomah en charge des malades mentaux a besoin d’un traducteur.

«Nous devons fournir des informations dans toutes les langues que parlent nos clients», constate Jerry Jelusich, spécialiste travaillant pour le Département des services sociaux du conté. Bien que créé pour des oeuvres de fiction, le klingon possède une grammaire, une syntaxe et un vocabulaire riches.

Le comté de Multnomah s’est aperçu que de plus en plus de gens -et pas seulement des fans- le considèrent comme une langue à part entière.

«Il y a des cas où nous avons eu des malades mentaux dont c’était le seul langage», rapporte la responsable des achats du comté, Franna Hathaway.

Seule solution: trouver un interprète anglais-klingon, et mettre le langage de l’officier Worf et d’autres Klingons sur le même plan que des langues rares, comme le dari ou le tongan. AP

J’ai tout de suite pensé que c’était une parfaite orientation pour Xarro !! Je ne pense pas qu’il maîtrise le Klingon, mais je sais qu’il est bilingue en quenya !! Y’a bien quelques oufs qui ne doivent parler que ça… et pas grand monde sain d’esprit capable de traduire. lol

1 Commentaire

  1. Le klingon ne m’a jamais attiré pour des raisons euphoniques. Puis l’usage qui est fait des majuscules m’énerve, malgré qu’il soit très ingénieux. Ceci dit, j’ai de la famille dans l’Oregon. Ca pourrait être cool. ;)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages