Le bonheur est dans le pré

Hier nous avons reçu deux amis de M. (en ce moment, je ne vois pas beaucoup les miens… pou !). Elle est une amie d’enfance de M. de Colombes, et lui son compagnon (43 ans donc en gros 10 ans de plus qu’elle) est artiste-peintre. Ils sont venus d’un village près d’Angoulême pour exposer les oeuvres de P. dans une gallerie de proche banlieue parisienne. V. est charmante, vraiment très sympa et douce. Elle nous a appris qu’elle était enceinte.

En fait, ils ont tous les deux quitté Colombes il y a 3 ans pour créer un atelier d’art dans un village de Charente. Ils m’ont un peu raconté leur périple et leurs aventures pour arriver à s’installer là-bas, à se faire accepter des autochtones et finalement à exercer pleinement leurs métiers et à en vivre. Elle bossait dans une gallerie d’art avant, et à présent elle s’occupe de l’Atelier avec son ami et est devenue guide touristique d’une abbaye du coin. Lui consacre son temps et son énergie entre la production d’oeuvres et des cours de peinture et de dessin. V. de son expérience passée avec les galleries d’art s’occupe des RP de plusieurs artistes et aide à l’organisation d’événements.

Ils sont tellement heureux, épanouis et « sains » que cela donne un vrai coup de fouet de les rencontrer. Une vie utile et féconde, une vie au sein de la nature, une vie à deux de surcroit (et bientôt trois).

Mais bon, je retombe vite dans ma réalité. Quitter Paris ? Hummmpf ! Très peu pour moi pour le moment !! Il me faut mon urbanité !! :-) Mais nous irons y passer une semaine cet été. Je connais bien la région (je suis sorti avec un angoumois lol) et j’adorerais mettre des images sur tout ce qu’ils m’ont narré.

3 Commentaires

  1. Rah, il me faudrait un couple d’amis aussi épanouis et heureux que les tiens! moi, quand je vois un couple, chacun des deux me racontent ses petits problemes.. :)

  2. Arf. On ne sait jamais comment sont les gens en privée, là je ne les connais pas assez (ce sont des amis de M.) pour qu’ils soient autrement que politiquement corrects !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages