28 jours plus tard

Putain ce que ce film m’a fait flipper ma race !!!
J’ai angoissé tout le long, et surtout ce début…

Bon ! J’ai beaucoup aimé. Je trouve que Danny Boyle assure grave une caméra à la main, les mouvements et le jeux scénique notamment sont très réussis. Et les morts-vivants là partout qui surgissent quand on ne s’y attend pas… brrrr

Cette manière qu’il a d’insérer son intrigue amoureuse si on peut l’appeler ainsi est surprenante et pas banale du tout. Heureusement, il a conservé son histoire en Grande-Bretagne, ça n’aurait pas du tout été crédible selon les standards américains. Mais ces grand-bretons je les adore (je ne vous l’avais pas dit M. est mi-anglais ?) quand ils sont si perspicaces à jouer avec mes nerfs… à vif ! Mais au fur et à mesure du film on se détache assez bien de l’histoire horrifique pour mieux cerner les personnages et des intrigues secondaires terriblement noires et scabreuses où on retrouve la patte acérée de Boyle (« Petits meutres en amis » et « trainspotting » notamment).

Je n’ai pas déscotché du type qui joue le rôle principal (Cillian Murphy)… ‘tain, il est sexy le mec dans le genre irlandais aux yeux de folie. Sur Allociné, on précise qu’il a aussi joué dans Beaucoup de bruit pour rien, c’est marrant je n’arrive pas à le remettre dans ce film. Mais peut-être s’agit-il de la pièce ?

28 jours plus tard

4 Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages