Soirée familiale bien sous tout rapport

Une soirée famille des plus classiques pour se ressourcer en toute quiétude…

V. a organisé un week-end chez elle, et chez elle c’est à quelques bornes de chez mes parents (au coeur du vexin dans le 95). Je suis arrivé à la gare de Cergy Préfecture vers 20h avec Do. Ma maman nous attendait et nous avons amené Do chez V. Moi j’ai passé la soirée chez mes parents, j’irai rejoindre les autres demain. J’en profiterai pour aller chercher Di et M. à la gare.
C’est sympa ce week-end à la campagne en mini-comité, et puis c’est important pour V., puisqu’elle part bientôt après tout…

Maman et moi sommes ensuite rentrés au bercail. Elle a préparé le couvert tandis que j’ai dressé la table avec Papa tout en parlant de mon boulot. Mon Papa ne discutte avec moi que de deux choses : comment va mon boulot, est-ce que je ne me crève pas trop à la tâche, etc. Et aussi si mon nouvel appartement me plait et si je suis bien à Paris. D’ailleurs il me posait aussi cette question concernant l’ancien appart (deux ans) et celui d’avant (trois ans). Tiens, je me demande s’il a compris que j’avais déménagé en fait… Mais il a été chou, et a même demandé des nouvelles de M. Maman m’a gavé juqu’à la luette et elle sait admirablement y faire (Mathieu, tu sais que je déteste jeter la nourriture !). J’ai passé une bonne soirée en fait, nous avons pris le café devant Thalassa (mon père adore cette émission). Maman m’a fait la gazette familiale pendant l’émission. Ensuite, nous avons regardé Harry potter (La chambre des Secrets), et mon Papa a tenu 15 minutes avant de ronfler éhontément. Il s’est réveillé lors de l’arrivé à Poudlard, nous a dit bonne nuit et s’est eclipsé.

On imagine difficilement qu’ils soient ensemble après 30 ans (cette année), quand on voit à quelle distance ils sont parvenus l’un de l’autre. J’espère bien qu’ils se sépareront bientôt… chacun en parle mais personne n’ose ou bien ont-ils la flemme.

C’est fou les non-dits, les non-actes, les non-tout…

2 Commentaires

  1. Eh… pour nuance et pour ne pas avoir l’air de poser des jugements sur une situation que je ne connais pas : je parlais de moi et mon ex. ;)

    On s’aime, mais ça n’a pas suffit à nous faire vivre ensemble au-delà des trois ans.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages