Les Triplettes de Belleville

Ce film est déroutant, fascinant et enthousiasmant (ordre chronologique perso). Déroutant parce que les dialogues sont réduits à peau de chagrin et que toute l’histoire se construit visuellement alors qu’à certains moments j’ai trouvé que cela manquait d’un échange de mots bien truculant. Mais la compensation c’est que le film est un bijou de graphismes et de dessins hyper artistiques et contenant pléthore d’emotions et de vie.

Certains passages sont assez drôles ou émouvants, mais c’est vrai que le manque de dialogue encore une fois donne parfois l’impression de décrocher du récit. Le scénario est complètement ouf et décousu, mais attrayant car on se demande vraiment où cette narration visuelle nous mène et comment elle va se terminer (contrairement à un Disney) ! La musique jazzy rend toute l’animation dynamique et tonique, elle donne vraiment la pêche. Et les triplettes sont des personnages très attachants en plus de la vieille mamie. Je suis content de voir qu’on peut encore produire des dessins animés avec une telle qualité graphique alliée à une histoire si déjantée.

Les Triplettes de Belleville

2 Commentaires

  1. Excellent film. J’ai carrement adoré. Pourant c’est rare au cinéma. A part avec les films d’ Ozon, je suis rarement absorbé par une histoire ou une intrigue et là… Franchement, si je peux, je retourne le voir.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages