Déclaration d'amitié

V. m’avait demandé si on pouvait se voir tous les deux seuls hier soir. Un peu surpris, j’ai bien évidemment accepté, un peu nerveux en m’en demandant la raison. Je suis donc allé la chercher à son boulot à Saint-Augustin vers 19h. Nous avons marché, puis avons pris le métro pour Châtelet. Finalement on a posé nos fesses au Café Beaubourg où j’ai siroté un délectable Milk-Shake au chocolat (hors de prix, mais absolutely fabulous).

V. tenait à ce qu’on évoque notre amitié et la manière dont elle avait évolué depuis quelques années. En fait, nous nous connaissons depuis la première au Lycée, et nos relations se sont vraiment renforcées depuis qu’elle a rompu avec son ex copain (sorte de Méphistophélès à mon avis… gnark gnark). Le fait qu’elle parte s’installer à Montpellier est assez dramatique pour moi, mais c’est vrai que jamais je ne lui ai exprimé. Elle non plus n’a jamais vraiment dit à quel point je comptais pour elle. On s’est donc rendu compte qu’une certaine pudeur quasi-familiale régnait entre nous. Nous y avons rapidement remédié, et c’était très chouette de se dire que nous nous aimions très sincèrement et que notre amitié était un indéfectible pillier de nos vies actuelles.

Ensuite, on a mangé un bout au japonnais au croisement de Quincampoix et Lombard, et puis Do nous a rejoint. Le marais était complètement blindé (quelques belles plantes repérées d’ailleurs) et nous nous sommes balladés dans cette chaleur nocturne presque estivale du moment. Nous avons atterris sur la pointe de l’île Saint-Louis du côté du Pont Marie pour regarder le coucher de soleil.

WOow, ‘tain c’est beau Paris.

3 Commentaires

  1. hello ici… c’est beau Paris.. vivi!
    J’étais jamais venue ici… c’est ton passage chez moi qui m’a guidé là. Contente d’être passée, certaine que jreviendrai!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages