Go back to high school ?

Hier soir, j’ai reçu une de mes amies de lycée. C. habite encore sur Cergy et fréquente pas mal de gens liés à cette ville. On a toujours été assez proche, et je l’aime beaucoup, mais ma vie a énormément changé depuis les années lycée (bon, j’ai 27 ans, donc c’était y’a 10 ans en gros…). Nous nous parlons souvent au téléphone, un peu comme si nous voir était excessivement difficile, comme si j’habitais en province et qu’il nous fallait mettre en place une complexe logistique dans ce but. En outre, elle bosse sur Paris. Néanmoins, on a toujours eu des tonnes de choses à se raconter, et malgré nos différences accrues par le temps nous sommes restés naturellement liés.

Ses parents habitaient en face des miens, et nous avions pris le bus ensemble tous les matins et soirs pendant des années sans nous adresser la parole. Ensuite, nous avons pris le bus tous les matins et soirs pendant des années à se tchatcher non-stop. Forcément ça créé des liens. ;-) Je pense que c’est aussi pour cela que notre amitié a survécu aux années, nous avons un référentiel commun qui n’a finalement pas tant changé même si j’en ai l’illusion.

Et la revoir m’a aussi remis en mémoire, ces années où j’étais tout sauf heureux et épanouis. Et c’est aussi pour cela que j’ai conservé peu d’amis de cette époque, je me suis tellement révélé au monde ensuite, que mon coming-out (à 19 ans) fut plus véritablement une métamorphose que l’adolescence. Donc, vraiment je veux tout sauf revenir au lycée !!!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages