Je me suis fait avoir

Hier soir, je me mets au lit devant la télévision vers 1h30 et je zappe.
Je tombe fortunément sur la 6 avec la redif de l’émission dont j’avais précédemment parlé : A la recherche de la nouvelle star.

Et bien même si ce n’était que la seconde fois que je la regardais, j’ai été scotché jusqu’à la fin vers 3h10 du matin. 8O En fait, quand je l’ai mis, c’était Thierry qui chantait « Casser la voix » de Bruel, et son interprétation était d’une incroyable qualité. J’ai vraiment été très ému par sa manière de chanter et de bouger, de regarder le public. Ensuite, j’ai pu constater à quel point Thierry et Jonatan s’étaient améliorés. Le québecquois a, lui, vraiment mal misé, et est tombé de Charibde en Scylla. Il s’est même trompé de paroles pour une chanson.

Je suis admiratif de la manière dont la production orchestre cette émission. La sauce télérealité à la M6 se démarque carrément par cette émotion qu’on veut vraie et non markétée. Evidemment, il n’en est rien. Mais le résultat est excessivement efficace, contrairement à TF1. Le casting est au poil avec des candidats qui sont assez naturels pour émouvoir et provoquer l’identification qui accroche le français moyen. En outre, le décor, le présentateur et le déroulement du « jeu » sont assez cheap pour ne pas faire peur par trop de cruauté, mais tout de même en donnant l’impression d’une émission auréolée d’une certaine intégrité professionnelle.

Hier, j’ai été épaté de cette mise en scène avec morceaux choisis des anciennes émissions, petits moments émouvants avec retrouvailles en direct ou évocations familiales des candidats, on retrouvait aussi régulièrement les anciens comparses (non non ce ne sont pas des loosers, d’ailleurs ils sont tous toujours aussi potes) pour des interprétations de groupe…

Enfin, je n’ai pas pu résister, et j’ai regardé jusqu’au bout. C’est drolement bien ficelé comme produit. J’étais triste pour Jean-Seb qui chante tout de même très bien malgré sa manière un peu trop québecquoise à mon goût. Thierry m’a paru le meilleur, mais Jonatan est très mignon et a une vigueur et une motivation qui fait plaisir à voir.

J’ai organisé un dîner jeudi prochain… Serais-je plus contaminé que je ne le crois ? Non. Malgré tout, je m’en fous ! :mrgreen:

6 Commentaires

  1. Pourtant, je trouve que cette emission n’a rien d’extraordinnaire et les chanteurs, je ne leur trouve rien de particulier. Ils ont des voix assez quelconque en fait. Tu vas au Karaoké tu trouves des gens qui chantent de la même manière voire mieux dans certains cas.

  2. :redface:J’ai bcp aimé cette émission : fraicheur, spontannéité, bonne camaraderie, bricolage, élégance du jury, et surtout qualité.

    Signé : Qq d’attiré sur votre blog par les termes Thierry et Alrnds

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages