Sinbad

Ca faisait longtemps que je n’avais vu un dessin animé tout ce qu’il y a de classique dans le genre Disney (sauf que c’est DreamWorks) et aussi bon.
J’ai trouvé que c’était mieux que la « Planète aux trésors », et surtout d’un point de vue technique, l’intégration 2D/3D beaucoup plus réussie.

Les personnages sont sympas et plutôt attachants. L’histoire est très très très classique, elle s’inspire de Sinbad mais alors de TRES loin. On y retrouve les ingrédients habituels : amitié, intrigue amoureuse contrariée, une méchante sorcière (là une déesse du chaos, Eris)… Mais il y a un très bon sens du rythme et de magnifiques images. Le voyage en bateau est palpitant et bien ficelé avec de bons personnages secondaires.

C’était marrant, il y avait une petite fille à côté de moi sur les genoux de son père. Ce dernier lui racontait l’histoire pour qu’elle comprenne ce qui se passait. Et elle, elle s’interrogeait tout fort sur ce que la dame avait fait et pourquoi est-ce qu’il n’embrassait pas sa copine sur la bouche etc. (c’était trop mignon)

Sinbad

1 Commentaire

  1. Reste 2 mois à patienter pour la sortie en France du Monde de Nemo, de Pixar/Disney. Une petite merveille, avec justement une très belle intégration du 3D dans le 2D (la baie de Sydney y est magnifiquement représentée, et on retrouve le design attachant des personnages, animaux ou êtres humains)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages