Charlies' angels – Les anges se déchaînent

Et bien, pour une fois je ne vais pas me montrer dithyrambique ! Et pourtant, je fais toujours de mon mieux pour poser des jugements qui prennent en compte ce qui est bien et moins bien dans un film, mais là vraiment…

Le fond est nul mais ce n’est pas très grave, dans le premier l’histoire n’était pas non plus le plus intéressant et original. Mais j’avais aimé le ton décalé et léger du premier, en outre les filles jouaient bien et ne se prenaient pas au sérieux. Pour le second volet, c’est simple, il s’agit d’une surenchère absolue, et dans tous les sens. Du coup, cela perd carrément de son charme. L’histoire n’est plus qu’un prétexte éthéré à faire bim, bam, boum aux quatre coins de l’écran sans beaucoup de charme ou de discernement.

Quant à l’humour, il faut dire que je l’ai vu en français (bin ouai à Dinard…) et donc les blagues où on essaye de faire passer l’accent irlandais à un black américain… dur dur. Et les jeux de mots sur le champs lexical de la pénétration, pas mieux !

Bien sur les cascades sont sympas, et quelques passages sont drôles. Mais les effets spéciaux à la Matrix, Spiderman, X-Men, pour un film où les actrices sont sensées être humaines et sousmises aux lois de la pesanteur (les angels en spiderman à la poursuite de Demi Moore en Batman c’est tout de même assez marrant), c’est trop trop trop. Le premier était un opus plus fin et poilant à certains moments, là j’ai trouvé ça poussif et suffisant. C’est dommage car les actrices sont aussi bonnes (dans tous les sens du terme) et on sent le potentiel !

Charlies'angels - Les anges se déchaînent

3 Commentaires

  1. je l’ai aussi vu en français (bin ouais à Val d’Isère…) et le doublage est absolument CONSTERNANT, les répliques censées être marrantes tombent à plat et ça dure… ça dure !!!!

    bon à part ça, c’est too much mais ça le fait quand même :)

    et puisque je n’ai pas encore eu l’occasion de te le dire : « BONNES VACANCES ! » :)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages