Vacances moribondes…

Et ouai… Je n’ai absolument pas envie de reprendre le boulot, donc jusque là tout va bien. Je ne suis pas malade. Néanmoins, j’ai bien envie de retrouver mon appartement et mon territoire après plus de deux semaines ailleurs. Je rentre mercredi prochain, cela me laissera quelques jours pour me réacclimater à Paris et ses faubourgs. Je pense que j’en profiterai pour voir Di et faire quelques expos et bonnes balades avant de reprendre le taf avec le stress de la rentrée.

Nous sommes 8 en ce moment à la maison, d’autres nous ont quittés et certains rejoints. L’ambiance est toujours aussi bonne et le temps magnifique améliore encore la qualité du séjour. On ne fait toujours pas grand-chose de très productif, et dieu que c’est bon. C’est en gros, piscine le matin et plage l’aprème avec interlude badminton, pétanque et entracte scrabble ou Uno. Bref, il s’agit de bonne glandouille bien de chez nous !

Je suis content les vacances sont vraiment l’occasion de me réconcilier avec la presse écrite. M. achète Libé tous les jours même à Paris mais je ne prends jamais le temps de le lire en entier. Là c’est tous les matins le rituels des journaux avec Libé et une fois par semaine le Canard Enchaîné et Charlie Hebdo. M. a même acheté « Minute » pour que nous sachions de quoi il s’agissait. Une bien curieuse publication au demeurant, j’en suis resté interloqué. Evidemment, l’oisiveté estivale requiert aussi l’achat et le partage compulsif de revues tout aussi brillantes telles que Voici, Gala, Paris Match ou un petit nouveau que je trouve particulièrement bien markété : « Public ».

Sinon, je n’en ai pas parlé précédemment mais V. ne vient pas à Saint-Briac. Je suis bien dégoûté mais bon… such is life ! Elle a trouvé un job et un appartement en quinze jours, je suis super fier d’elle. Elle ne pouvait pas tout faire sur le coup, alors ses (nos) vacances sont passées à la trappe. Enfin elle n’est pas la plus mal lotie à Montpellier. Arf.

4 Commentaires

  1. Eh si, tu l’avais dit : « Finalement Virginie ne vient pas ici. Je suis super déçu évidemment mais je comprends aussi ses raisons. Le truc positif c’est qu’elle a déjà trouvé un appart et un boulot ! Ca c’est de la rapidité et de l’efficacité dans une ville qu’on ne connaît que depuis quinze jours. Et en fait, elle ne peut prendre son nouvel appartement que ces jours-ci, et ensuite elle est coincée pour venir. Du coup, entreprendre un long voyage pareil pour quelques jours de congés, c’est stupide. »

    ;) Ca te ramollit le cerveau les vacances… Et puis tu vois que tu peux mettre les prénoms en entier :p

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages