Multi STAR : Gay, gay, gay, ils assument leur homosexualité

M. a trouvé ce magazine peoplesque à Saint-Briac et l’a tout de suite acheté pour qu’on se rende compte de la manière dont ils avaient évoqué le sujet.

Je suis assez circonspect car vraiment c’est à la fois un grand classique du magazine d’entrée de gamme, mais la manière dont ils ont traité le sujet est vraiment très engagée pour ce genre de publication, et sur le coup très gay friendly.

C’est le top du journal people de bas étage qui recycle à tout va et fait les fonds de tiroir pour un Numéro 4… Le mag n’a quasiment pas de rubriques et une seule pub uniquement sur la page de dos (donc ne va pas durer longtemps je subodore). Il s’agit d’un alignement de « gens célèbres » dont on disserte sur l’homosexualité connue ou supposée avec plus ou moins de bienséance et clairvoyance. Désopilant. Et la présence de Mitterrand en première page est assez drôle, sur le coup je me suis demandé s’ils lui avaient aussi découvert une sexualité cachée, mais non c’est simplement l’évocation de la dépénalisation de l’homosexualité en 81.

Néanmoins, j’ai été surpris de la teneur de l’édito, et de celle des articles en général. En effet, le rédacteur est extrêmement gay friendly est même politiquement très à gauche je trouve.

« Bien heureusement, les mentalités évoluent et font enfin reculer les pires préjugés ancestraux sur les homosexuels.
[…] Des aveux pas toujours faciles à faire dans une société où le retour à l’ordre moral le plus obscur nous menace depuis un certain 21 avril 2002… »

Il évoque le courage des personnalités qui ont dit la vérité sur leur orientation sexuelle, il les remercie de ce qu’ils ont apporté par leurs exemples à émanciper d’autres gens.

« Grâce à leurs confessions magnifiques de courage, ils ont aidé des milliers d’adolescents vulnérables à se sentir plus libres, déculpabilisées, à tout simplement s’accepter, à être eux-mêmes !
Refusant les mensonges et les faux-semblants, ces stars courage, admirables de pudeur, sont des pionniers de la vérité qui font progresser la civilisation.»

Bon il se touche un peu, mais il faut admettre que c’est bien engagé pour un torchon de ce genre qui se targuent d’être le « journal des révélations ». Et dans tous les articles, on retrouve ce même ton très sympa avec les personnalités évoquées et une certaine volonté de montrer ces gens sous leur meilleur jour.

Multi STAR le journal des revelations - Arf arf arf

5 Commentaires

  1. « Grâce à leurs confessions magnifiques de courage, ils ont aidé des milliers d’adolescents vulnérables à se sentir plus libres, déculpabilisées, à tout simplement s’accepter, à être eux-mêmes !
    Refusant les mensonges et les faux-semblants, ces stars courage, admirables de pudeur, sont des pionniers de la vérité qui font progresser la civilisation.»
    si c’était aussi simple…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages