Le Royaume des Chats

Mais qu’il est génial ce Miyazaki (ce n’est pas lui qui a réalisé, mais il est largement instigateur du projet) ! J’ai adoré ce dessin-animé. Il est tout à fait dans la lignée des précédents, même s’il ne possède pas l’ampleur et la dimension onirique ou mythique du Voyage de Chihiro ou bien Princesse Mononoke. Mais c’est une intrigue passionnante et charmante, avec des personnages attachants et drôles dans un cadre proche de celui d’Alice au pays des merveilles.

Haru est une jeune fille qui sauve un jour un chat des roues d’une voiture. Ce dernier est en fait le prince du Royaume des chats. Pour le remercier, le roi invite Haru au Royaume et manigance un stratagème pour la transformer en chatte et lui faire épouser son fils. Mais c’est sans compter sur quelques énergumènes du Ministère des Chats qui vont aider Haru à se sortir de ce mauvais pas.

C’est un film idéal pour les gamins, mais ça m’a fait un bien fou à moi aussi. La bande son est un peu moins travaillée que pour les autres production, mais c’est un régal en comparaison des dessins-animés qui sortent en salle (les Disney and Co.).

Le Royaume des Chats

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages