Terminator 3

Je suis un fan du premier opus. J’ai attendu le second des années plus tard avec beaucoup d’impatience et de candeur. Je me demandais comment ils allaient récupérer le scénar, si le lien serait crédible ou pipoté, comment ils allaient faire passer Schwarzy pour un gentil, etc. Et le deuxième épisode fut une énorme surprise, tant en matière d’effets spéciaux (première utilisation du métal liquide avec un bon brouillon pour Cameron dans Abyss) que pour le scénario. En outre, le personnage de Terminator est à la fois sympathique et reste tout à fait compatible avec l’esprit du premier. On est évidemment dans un film grand public qui fonctionne sur des effets spéciaux, mais c’est un très bon film d’action, servi par des acteurs corrects et surtout qui surprend. C’est bien le plus difficile dans les suites, une fois passée l’effet de surprise il faut trouver autre chose sinon le spectateur se lasse des effets répétés (X-Men 2, Matrix 2).

Et bien Terminator 3 est plutôt décevant en terme d’originalité. Schwarzy fait vraiment bien ses 50 ballets passés et ça se voit beaucoup beaucoup, ses dialogues sont proches de ceux de Morpheus dans Matrix (heum heummm) et son humour est presque déphasé avec son rôle (je ne comprends pas, alors que ça passait bien dans le 2), je n’ai pas trop aimé la prestation de John Connors, il a absolument fallu lui dégoter une meuf (pfff), Sarah Connors est pas dans le film (rhaaaa elle n’a pas voulu reprendre le flambeau, quel dommage !), le TX est un squelette recouvert de métal liquide en forme de bonne meuf (waaaaaao l’originalité)…

Bref, c’est du blockbuster pur porc. Oh mais ça se laisse voir car l’action est correctement menée, les mandales et les baffes pleuvent, les bagnoles explosent, Schwarzy et la SuperBonneMeuf se torgnole à qui mieux mieux etc. Mais l’histoire est vraiment moyenne. Seule chose qui sort un peu de l’ordinaire, c’est le dénouement carrément péssimiste. Mais le film n’est pas accrocheur, pas punchy, pas singulier… bref, ça manque de peps. Le 4 risque vraiment de friser la cata, je crois qu’il vaut mieux arrêter là.

Terminator 3

4 Commentaires

  1. Ah mais j’ai pas critiqué le fait d’aller le voir. C’est bien d’être ouvert à tout sans (trop) d’a priori, surtout qu’on a parfois des surprises. Mais bon, Ph. K. Dick c’est quand même autre chose!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages