Lost in la mancha

C’est vraiment un documentaire making-off d’1h30 sur un film qui a finalement été abandonné par Terry Gilliam. Je m’attendais à une oeuvre un peu plus élaborée alors qu’il s’agit du docu qu’on pourrait trouver sur un bonus de dvd.

Il n’en reste pas moins que ce qui leur est arrivé sur ce tournage est édifiant, tant en termes humains, financiers, matériels et naturels. RIEN ne marche ! On se rend bien compte des tenants et aboutissants d’une production dans le domaine cinématographique, de tous les gens que cela englobe et de l’imbroglio qu’il faut gérer au mieux.

Le récit est bien mené et il fait la part belle à des scènes plutôt cocasses où la guigne finit par rendre certains protagonistes du film vraiment neurasthéniques et pessimistes. C’est donc assez drôle, mais ce rêve de Gilliam laissé là, c’est vraiment du gâchis. A priori, il aurait racheté les droits aux assurances (oui, ils en étaient à ce point…) et serait sur le point de remonter une production. Le peu de scènes qui ont été tournées donnent une vision d’un film qu’il est affreux de laisser inachevé. Les acteurs (Rochefort extraordinaire, Depp aussi bon qu’à son habitude) et surtout la vision onirique et fantasmatique de Gilliam devraient encore produire un pur chef-d’oeuvre.

Lost in la mancha

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages