C’est beau la foi

En ce moment et depuis déjà quelques semaines, mon équipe et moi bossons sur le nouveau site Web de la boite. Moi évidemment, c’est le contenu marketing qui m’intéresse, je suis le blablateur professionnel de tout ce qui à trait au solutions PLM (Product Lifecycle Management) de ma boite. Or, nous avons choisi un CMS (Content Management System) open-source qui est pas mal en vogue et plébiscité par des professionnels dans le monde entier. Ce logiciel c’est Typo3.

Typo3 a été développé par un danois, Kasper Skårhøj (à tes souhaits), qui a développé la quasi-totalité du soft avec ses petits doigts. Kasper est une sorte de gourou, il développe aussi en Open-Source par idéologie et pure foi. En effet, en plus d’être le geek par excellence, il croit fermement en Dieu et dit que c’est aussi Jésus qui l’inspire.

On se paye les services de ce type pour notre infrastructure Web et le développement customisé (je sais c’est pas français) de Typo3. Bon il est chrétien mais pas non plus philanthrope le loustic (il coûte bonbon ! Arf.). Il a un look génial. C’est une sorte de viking des temps modernes, un grand blond avec courte barbe et cheveux long, des yeux bleus perçants qui le dote d’un regard des plus pénétrants et francs, habillé à la cool et d’un abord simple et éminemment sympathique.

Je trouve ce mec complètement illuminé mais absolument génial, et c’est ce que j’aime dans la communauté informatique, c’est à la fois le repère des gens les plus cartésiens et techniques, qui côtoient les plus allumés et rêveurs des hommes et femmes. Il faut le voir arriver le matin avec du code pondu dans la nuit, et faire une démo tel le démiurge de l’informatique qu’il est, nous épatant d’un « Fiat lux » qui est à chaque fois plus bluffant d’ingéniosité et de virtuosité. C’est un sacré contraste en comparaison de la tripotée de pisseurs de codes coincés qui sont à la R&D de ma boite.

Voilà ce qu’on peut lire sur son site :

Kasper "dedicated to" text

Mais il s’explique aussi sur sa foi et son rapport au travail (ce n’est pas non plus un ayatollah) :

What’s Jesus got to do with it?
I happen to believe that God – as revealed in the Bible – created everything. This includes us, the Human race, and our ability to create. So although I planned and programmed Typo3 by head and hand, the ability to do this dates back to my Creator. So ‘honour to God’!

I must stress that this is my personal view of things. And my faith in Jesus is (hopefully) going to shine through in anything I do. However everybody else affiliated with Typo3, using it, developing etc. does not necessarily share this view!

Enfin pour les plus initiés, LE programme en php de la création… Enjoy !

7 Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages