La ligue des gentlemen extraordinaires

Et bien contre toute attente, j’ai bien aimé ce film. Evidemment, aux vues des critiques, je m’attendais à une vraie daube, du coup, j’ai été agréablement surpris.

Les personnages sont assez bien interprétés et endossés par les acteurs, en outre le scénario, tout basique et simpliste qu’il soit, tient la route et s’apparente bien à ce qu’on peut attendre d’un synopsis de bédé. J’ai plutôt passé un bon moment, c’est distrayant, il y a une bonne dose d’actions, de rebondissements (attendus mais bon… ça passe) et pléthore d’effets numériques plus ou moins bien maîtrisés (la 3D des décors de Londres et Venise est assez médiocre).

Vraiment le truc marrant c’est la rencontre de ces personnages et la manière dont ils sont mis en scène dans le film. Némo est trop fort en indien râblé champion de kung-fu, tandis que Dorian Gray s’épile les sourcils en direct, Mina Harker bouffe les méchants, Tom Sawyer joue les espions américains (il fallait bien en trouver un !) etc. Donc on sourit pas mal de cet assemblage de personnalités singulières et l’effet à la fois surprenant et comique fonctionne assez bien. Après le scénario n’est pas brillant, alors qu’après ¾ d’heure de présentation des personnages assez efficace, on pouvait s’attendre à un meilleur traitement de l’intrigue.

Donc ça se laisse voir facilement, c’est parfois un tout petit peu agaçant mais en définitive l’objectif « entertainment » est rempli !

La ligue des gentlemen extraordinaires

7 Commentaires

  1. qq’un peut m’expliquer pourquoi les héros ont des noms de héros de romans ????
    En plus Dorian Gray pq il s’épile les sourcils. Si il veillit plus il doit plus avoir les poils qui poussent
    Là, je m’interroge Matoo

  2. ARff ! Mais ce SONT vraiment les héros des romans qui sont rassemblés. A la base c’est une idée de bédé…

    Quant au Dorian, je pense que cette scène dénottait son côté un peu (beaucoup) précieux… hey fo pas oublier que c’est un bouquin de copine « le portrait de la Dorian ».

    :mrgreen:

  3. Un film très moyen, qui n’est pas sans faire songer à VAN HELSING, mais en plus mou. Ce que je ne comprends pas c’est comment le capitaine Nemo accepte de se mettre au service de sa Gracieuse Majesté. Manifestement les scénaristes bédéique ont dû sauter certains paragraphes de l’ILE MYSTERIEUSE. Jules Verne se retourne dans sa tombe !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages