Matthew Shepard

Voilà ce que je viens de recevoir sur mon TêtuMail du jour :

États-Unis Fred Phelps souhaite ériger un monument critiquant Matthew Shepard
Le prêcheur homophobe Fred Phelps, leader de l’Eglise des baptistes de Westoboro, a annoncé qu’il souhaitait ériger un monument dans la ville où habitait Matthew Shepard, sauvagement battu à mort il y a cinq ans jour pour jour, en raison de son homosexualité. Il était décédé cinq jours plus tard, le 12 octobre 1998. Ce monument devrait être érigé dans le centre de la ville de Casper et serait une plaque de bronze représentant Matthew Shepard avec l’inscription suivante :  » Matthew Shepard, entré en enfer le 12 octobre 1998, pour violation des prescriptions de Dieu « . Le conseil municipal de la ville étudie différentes options pour empêcher Phelps d’ériger ce monument, et envisage éventuellement de porter l’affaire devant les tribunaux. Phelps s’illustre fréquemment par des actions homophobes particulièrement choquantes. Le jour des obsèques de Matthew Shepard, accompagné des membres de son église, il avait entouré la maison de Matthew avec d’affiches saluant sa mort.

Je me souviens de cette période en 1998, j’avais été profondément touché et choqué par la mort de Matthew Shepard, et cette nouvelle aujourd’hui montre encore à quel point, nous n’avons pas fini de lutter contre l’imbecillité. Car cette attitude n’est pas seulement une prise de position homophobe ou intolérante, c’est une justification de la barbarie humaine et une apologie de la haine envers les pédés institutionnalisée. Comment une Eglise peut-elle proférer telle terrible incurie !?

A l’époque aussi, j’avais été surpris de constater que mes parents et mes amis ignoraient tout de cette histoire, un peu comme le cas de Teena Brandon avant que le film « Boys don’t cry » nous rappelle sa funeste histoire. Les médias font encore beaucoup de tri concernant ce genre d’affaire, c’est bien triste aussi.

Mais imaginer ce curé de mes deux se réjouissant de la mort atroce de ce gamin, c’est vraiment insupportable !

17 Commentaires

  1. C’est ce genre de mecs qui en plus sont investit d’un pouvoir religieux qui me donne parfois envie de créer les Gays in Black…un organisme de tueurs à gages qui agieraient dans le plus grand anonymat pour débarrasser tout le monde de ces cons…paske homo ou hétéro je crois pas qu’on gagne grand chose dans le genre de diversité humaine amenée par ces mecs là…
    GRRRR
    Lulu en colère et too much sans doute
    ( mais bon je me referais pas ) !!!

  2. Terrible, de voir que l’homophobie reste presque socialement acceptable. Moi, je suis fier que mes enfants trouvent normal qu’un garçon embrasse un garçon ou qu’une fille aime une autre fille. Et j’ai peur que leur éducation saine à mon goût ne soit un handicap dans la société actuelle.

    Pourtant, que faire, sinon leur inculquer ce qui NouS semble juste et espérer qu’ils en retiennent les bonnes choses ?

    Ce « pasteur » ne vaut pas plus cher que certains « imams » intégristes. Je suis d’accord avec Dieudonné quand il réfute les classifications, raciales, religieuses ou autres. Nous sommes tous humains, partie d’un grand tout qui gagnerait à s’homogénéiser. Sans jeu de mot ! ;o)

  3. quand je pense que le Dieu auquel cette ordure croit et fait référence est un Dieu qui prône l’amour de son prochain…
    malheureusement Il prêche aussi le pardon… risque donc de s’en tirer la-haut c’te raclure…

  4. Je viens de voir le post de Ruxor, le site de Phelps est vomitif. Mais où ces connards trouvent-ils le fric pour toutes leurs saloperies? C’est franchement déprimant.

  5. moi je trouve l’idée de ludo géniale !!!!!
    je suis candidat au GIB gay in black
    j’ai plein d’idées de pistolets lazers pour ioniser les méchants qui le méritent

  6. Je vous conseille ce savoureux article envoyée par une ami de là-bas :

    News of the Weird (.817)
    WEEK OF OCTOBER 5, 2003

    LEAD STORY

    Hurricane Isabel roared through Virginia Beach, Va., in September, inflicting serious property damage, despite public calls for prayer to keep it away by prominent resident Rev. Pat Robertson, whose Christian Broadcasting Network is headquartered there. (In 1998, Robertson condemned the city of Orlando, Fla., for sponsoring a Gay Days festival, and warned that the city could be torn up during the subsequent hurricane season, as God punishes those who promote homosexuality. Instead, the first hurricane of that season (Bonnie) made a direct hit on Virginia Beach.) [The Virginian-Pilot (Norfolk), 9-16-03]

    Ca en dit long, non ? y serait pas un peu pédé le révérend ??.

  7. C’est ok pour les gay in black…Nabil tu seras l’agent N, moi l’agent L et la seule différence avec les MIB sera la forme en coeur des lunnettes noires…pour l’armement je te fais confiance tu as carte rose

  8. Prêcher l’assassinat pour lutter contre la haine…qui est le plus extrémiste ?
    Même si j’ai bien envie de lui botter le cul, est-ce une bonne idée ? Faire un martyr de plus ? Uhmmm

  9. le but du GIB c’est de faire ça dans la clandestinité sans que personne s’en rende compte on peut même les remplacer par des bodysnatchers qui soudainement changeraient de comportements … c’est super étudier comme truc mêem si ça n’ne a pas l’air…c’est pas un simple assassinat mais un complot mondial lol

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages