La meilleure des campagnes e-marketing ?

J’ai reçu au moins 4 fois depuis quelques jours un mail (forward de forward de forward bien sûr) qui demande d’aller sur houra.fr pour constater un « bug ». Une coquille survient lorsqu’on tape le mot « vibromasseur » dans la zone de recherche, on tombe alors sur ceci :

Les Vibros chez Houra...

Je me demande si c’est une véritable erreur, ou bien une connerie volontaire d’un mec de l’IT de chez eux (mouai) ou plus sûrement une campagne virale des plus efficaces et délibérées pour amener un maximum de trafic sur leur site sans dépenser une thune.

D’un point de vue marketing, c’est un formidable outil, cela donne une campagne ciblée (les gens qui s’envoient ça comme une blague, et qui ne sont donc pas choqués par le côté graveleux) et qui a un fonctionnement endémique. Je pense que ça marche mieux qu’une bannière sur Yahoo, et en plus c’est gratos.

6 Commentaires

  1. Suite à de très nombreuses demandes depuis quelques jours sur le produit
    en question, Houra.fr a modifié la réponse que proposait le moteur de recherche
    jusqu’à présent.

    Merci pour votre visite et à bientôt.

  2. NouS faisons régulièrement des grosses courses sur houra.fr et avons bien sûr vérifié. La réponse actuelle complète est celle donnée par Oli. Mais il y a encore deux jours, c’était la suivante, plus complète et plus sympathique, mais sans doute moins politiquement correcte :

    Suite à de très nombreuses recherches depuis quelques jours sur le produit en question, votre cybermarché a décidé de revenir à une réponse plus sérieuse. Cette réponse avait été mise en place il y a plusieurs mois pour faire sourire les quelques visiteurs à la recherche du fameux produit. ;)

    Bien entendu, Houra ne propose pas ce type de produits.

    Merci pour votre visite, à bientôt. Pour retourner à l’accueil du site, cliquez ici.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages