Perles laborieuses

Juste parce que ça m’a beaucoup fait rire…

Hier, nous avons eu la visite du pédégé pour un petit verre de champ’ et des félicitations pour l’avancement significatif du projet. Ca fait plaisir… :-)

On lui présente une partie de l’infrastructure et il s’exclame enthousiaste : « Mais c’est la caserne l’Ali baba ici ! ». Evidemment, personne ne réagit et ne reprend le grand Sachem. Pas un ne moufte, moi je retiens un rire tonitruant, il s’arrête deux secondes, nous regardent et dit : « Oui enfin je veux dire, la caverne bien sûr », avec un air « bande de gros nazes, vous pourriez me dire quand je dis des conneries. »

Et puis ce matin, un collègue, Benoît, me montre un schéma et me dit en rigolant qu’il ressemble à l’Odysseus d’Ulysse 31. Je dis « ah ouai avec l’iris là, et puis… comment c’est déjà le nom de l’ordi ? Sherpa ? ». Il me rappelle que c’est « Shirka », puis me dit « c’est marrant tiens, le nom des magasins de montagne c’est sherpa, alors que c’est vachement cher ». Je ne comprends pas… Il s’explique « ben ouai, sherpa c’est pas cher en verlant ?! ».

« Ah ouai… Mais bon un sherpa c’est aussi un guide de haute montagne au Népal ! » :mrgreen:

4 Commentaires

  1. ‘Sherpa’, c’etait aussi le nom d’un systeme informatique qu’on utilisait a mon bureau a Disney. Le rapport avec un guide de montagne au Nepal m’echappe vaguement…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages