i fé froa

Putain comment on se gèle les couilles dehors, ça caille sa mère ! Je suis sorti pour me chercher un dwiche pour ce midi, et c’est même pas la peine, je me suis glacé ma race en trois secondes !!

Merde ! Je voulais faire un post à la skyblog, mais je n’y arrive pas vraiment… rholololololo. J’aime bien mélanger les genres, et donc rajouter des mots ou expressions idiomatiques parfois inventés pour mieux traduire ce que je ressens. C’est pour cela que, parfois, j’utilise certains vocables en verlan ou bien quelques périphrases autochtones bariolées. Toutefois, je suis consterné par le niveau d’expression utilisé dans certains blogs (skyblog pour ne pas les nommer). Je me souviens notamment de Timalt91 qui avait défrayé la chronique (voir ce post génial à ce propos) il y a quelques mois. Il a malheureusement stoppé ses activités bloguesques (qu’est-ce que je me suis bidonné en le lisant).

J’ai un superbe exemple que je vous livre :
« je tien bcp a mon blog pour la bonne raison c k’il me correspon vraimen.jveu dire c vraimen moi c tou cke j’m tou cki me choke c la facon don je voi la vie.bcp me dise ke mon blog n’es pa rose k’il es triste .. mai soyon realiste la vi n’es pa rose !! je ne parle pa pour moi bien sur mai il y a bcp de chose orrible ds le monde et qlq1 se doi d’en parler .je ne changerai peu etre pa le monde (si seulmen c t ossi facil) mai en tou k j’ouvre les yx de certaine personne(… enfin j’esper) ya ossi bcp de foto de moi :-p gro gro biz a tous ceu ki aime ce blog laisser des commentaire dite moi cke vou en pensez. »

Il s’agit de nouveau d’un skyblog, je me dis avec optimisme que c’est aussi certainement une question d’âge. Et puis après tout, tout le monde a le droit de s’exprimer. On ne va pas faire du blogging une activité élitiste et mandarinale. Je pense simplement aux pauvres profs de français… :mrgreen:

13 Commentaires

  1. oh oui!!! merci pour ce lien!!!
    mais c pas vrai des gands pareils!!!
    ça fait du bien enf ait lol on se sent moins con lol

    je vous conseille le post sur Saint Seiya lol où un cave se crois au USA et veut porter plainte pour une raison obscure lol

  2. Bof, rien ne vaux la dyslexie associée à un manque de vocabulaire..?
    Ou alors des copies de math d’étudiant niveau Bac +4 avec que des symboles mathématiques, des « il existe » et autre « pour tout » :)

  3. Je m’estimerais en effet bien marri que l’on dût continuellement souffrir un langage ainsi ponctué de ces sortes d’incantations propitiatoires aux divinités présentes de la communication (et qui répondent au nom arcane de « SMS ») ; et je ne voudrais pas pour tous les trésors de l’Ophir qu’il m’échût d’enseigner la langue de Boileau aux rejetons désorientés des contrées où cette forme de discours est endémique.
    Rendons néanmoins justice au génie des combinaisons : car la multiplicité des modes de locution participe comme d’autres choses à la richesse et à la diversité du français, ainsi qu’à son caractère vivant. Ce serait un défi autrement plus ardu que d’imaginer le latin ou le grec ainsi rendus maléables : et pourtant ce sont dans les graffiti trouvés dans les latrines de Pompéï et non dans les périodes de Cicéron qu’il faut voir l’ancêtre du français. O tempora…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages