Nan chuis pas vexé

From Communauté des Écrits Virtuels
To Matoo
Subject Inscription à la CEV
Date 2003-12-11

Bonjour Matoo,

Ce message est pour vous aviser que votre site a été retiré de la CEV.

votre journal ne correspond pas aux critères de contenu (français correct, lisibilité)

Merci de l’attention que vous avez portée à la CEV.
Communauté des Écrits Virtuels
Courriel: admin@lacev.com
URL: http://www.lacev.com

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

Evidemment, je suis horriblement vexé. :mrgreen: Enfin, c’est terriblement efficace pour recouvrer humilité, réserve et mesure.

Je suis un blogueur nouveau !

Français correct, lisibilité… Comme aurait dit feu mon grand-père Mohammed-Ali (vrai, il s’appelait comme ça) :

:ben:

45 Commentaires

  1. le Blogopathe et le iféfroa auront fait très très peur… :mrgreen:

    C’est décidé comment ce genre de truc? Parce que si c’est un diktat, sans appel, sans que tu sois consulté… ça aurait une furieuse tendance à me conforter de rester bien en dehors de tout ça…

  2. Ton français, incorrect? Ta lisbilité, pénible?
    HAHAHAHAHAHAHA!
    Quelle bande de trouducs! A propos, sans vouloir être parano, je pencherai aussi sur le contenu, la substance de ton blog, comme étant la véritable raison. Bref, comme Garfieldd, je crois que t’es trop pédé pour eux. Donc, pas de regrets. En revanche il faudrait les montrer du doigt, parce que si c’est ça, c’est scandaleux.

  3. lisIbilité, voulais-je écrire (mais comment peut-on se corriger, sorry!)
    Entre deux ja choisi un de leur juurnaux intimes *au hasard*, et d’un premier coup d’oeil, j’ai du mal à comprendre leurs critères de lisibilité et surtout de correction du français:
    http://www.u-blog.net/frampaillon
    mais bon, ya des nichons, ça doit excuser l’orthographe^^

  4. spamons leur mail d’injures et de notre mécontentement. Bof ! finalement est-il nécessaire de gaspiller de l’énergie avec eux.
    Le plaisir de lire Matoo restera envers et contre la CEV.
    A new Matoo is born :)

  5. Tu n’as pas essayé d’en savoir plus ? C’est quand même incroyable que l’on te retire comme ça de la liste sans te dire plus précisément quel est le problème. Et si c’est effectivement le contenu qui est en cause, je suis également d’accord pour leur faire une très mauvaise publicité.

  6. kelle bande d’enculés.
    moi je me bats pour que les intellos à la con arrête de promouvoir la forme alors que le principal c’est le fond. et dans cette optique ton blog est le meilleur de tous.

  7. « Français correct, lisibilité » sont pourtant 2 critères que j’apprécie ici ! Et ce n’est malheureusement pas le cas partout.

    Bonne continuation pour NOTRE plaisir et tant pis pour EUX :-)

  8. Plus sérieusement, il suffit de te lire pour mesurer l’inanité de leur raisonnement qui tient plus de l’alibi bidon que d’un argumentaire sérieux. Faut pas se vexer de ce qui est vide de sens. Et pis c’est tout!

  9. Si ce n’était que pour la « correction » de ton français, hmm. « Critères de contenu ? » Moi je suis plutôt d’accord avec l’avis d’O de c’est chez nous. Il y a quelquechose d’absent, de non-dit, de malhonnête dans leur avis. Mais heureusement tout cela n’a rien à voir avec l’excellence de Matooblog, qu’on lit tous les jours de toute façon.

  10. « votre journal ne correspond pas aux critères de contenu (français correct, lisibilité) »
    Wow… L’ont-ils vraiment lu? O alors, c’est le côté PD qui leur déplait… J’ai aussi posé ma posé ma candidature à la CEV. Je suis en attente de réponse. On verra bien si mon site correspond à leurs critères… Quand j’aurai un peu de temps, j’irai visiter les sites inscrits à la CEV, histoire de compter les sites faisant référence à l’homosexualité…

  11. Désolé mais je ne peux pas m’en empêcher… Donc, extrait d’un blog recensé par la CEV (et dont le français est « correct et lisible »):
    «  »J’ai eu mon party de Noël de la garderie samedi passé. François est venu. On est allé avec Sophie et on est partit tôt. On se sentait pas vraiment dedans. On a finit ça au McDo avec des croquettes pas assez cuite et du baillage. J’avais eu une grosse journée…
    Vendredi passé, on est allé voir les personnes agées au 4H pour leur remettre des cartes de Noël. C’était bien. Le lendemain, on avait une fête pour le club mères et enfants où on allait animer un jeu. On est allé là pour rien, personne n’a participé à notre jeux et on s’est emmerdé. En plus, on avait réussit à se procurer la mascotte de l’association forestière. C’est François qui l’a fait. Ce vendredi, on a notre party de Noël et on couche au local. Ça ne me tante pas vraiment, je suis épuisé.
    J’ai eu mon party de Noël de la garderie samedi passé. François est venu. On est allé avec Sophie et on est partit tôt. On se sentait pas vraiment dedans. On a finit ça au McDo avec des croquettes pas assez cuite et du baillage. J’avais eu une grosse journée…
    Vendredi passé, on est allé voir les personnes agées au 4H pour leur remettre des cartes de Noël. C’était bien. Le lendemain, on avait une fête pour le club mères et enfants où on allait animer un jeu. On est allé là pour rien, personne n’a participé à notre jeux et on s’est emmerdé. En plus, on avait réussit à se procurer la mascotte de l’association forestière. C’est François qui l’a fait. Ce vendredi, on a notre party de Noël et on couche au local. Ça ne me tante pas vraiment, je suis épuisé. » »
    Sans commentaire…

  12. Je ne ferai que relever les points déjà cités, pour me joindre au concert.

    Comment se permettre de juger de la qualité du français d’autrui quand on larde ses écrits de fautes ?

    Comment oser dire qu’ici, la qualité du fond et de la forme laissent à désirer ?

    Si ce sont les fautes volontaires et les effets de style qui leur ont fait peur, ils doivent avoir de gros problèmes avec les vrais auteurs. Je les mets au défi d’accepter Céline dans leurs rangs, étant donné son style particulier. Ils passeront donc à côté d’un génie littéraire absolu. Tant pis ou bien fait pour eux.

    Moi, je suis un lecteur régulier et enchanté tant par la forme que par le fond.

    Continue ainsi et tu feras honneur à Mohammed-Ali B. !

    :)

  13. En fait, on peut avoir l’impression à la lecture du mail que j’en ai été exclus, mais du tout. Je m’étais simplement inscrit et j’attendais le verdict depuis quelques mois…

    Suite aux conseils de gemp de !CCN, je vais adhérer à la Congrégation des Rejetés aux Ecrivains Virtuels Elitistes. Je vais devenir un crevard !! Chouette ! :mrgreen:

  14. Si je me souviens bien, ce n’est pas la première fois que la CEV sombre dans le ridicule et personne n’avait pleuré sa disparition. Visiblement, elle est revenue plus en forme que jamais, pour élever encore plus haut le culte de la médiocrité diaristique.

    J’aime bien lire chez eux « l’équipe chargée des admissions a été choisie en fonction de son ouverture d’esprit, de sa diversité de jugement »…

  15. Pourquoi il faut adhérer à la « CEV » ? C’est si important ? Ils ont peut-être un peu la grosse tête ? C’est les 7 d’or de la « blogosphère » ? Et K c’est pas une demi-tapette ? Je suis à la traîne !!!

  16. Heu…
    comment vous dire…

    j’ai du mal à comprendre à la lecture de ce thread de quoi on parle. Le blog de Matoo est à l’évidence élitiste (ou du moins donne l’air de vouloir l’être). Tout le monde semble ici vouloir en faire abstraction. Sa demande d’être ajouté à ce truc d’auteurs virtuels est un indicateur de plus, non ? Suffit pas de raconter sa vie sur le web pour devenir un auteur, ce serait trop facile ! Qu’il se fasse ensuite rejeter par la CEV (que je ne connaissais pas d’avant cette histoire d’ailleurs) sur la base de leurs propres critères à eux ne me posent donc pas de problème. Quelle idée de vouloir intégrer des naseries pareils, garçon ?

    En plus, ton blog…
    j’veux pas faire la pute, parce que ce que j’écris est nase et que je le sais mais j’ai pas toujours l’impression que tu aies cette même modestie. Les posts sont trop longs, ridiculement parsemés de mots incongrus (je ne connais rien à l’Art de l’Ecriture -rires- mais j’ai pas l’impression que le style vienne avec les seules tournures et un peu de saupourage de vocabulaire précieux -même pas drôle en plus !-). Sur le fond, ça suinte de bon sentiment, ça a volonté d’étaler de la confiture à des cochons, ça tombe complétement à côté dès lors que cela aborde les thématiques gay (enfin, pas toujours, disons que c’est pile poil du gay mais on a déjà Têtu et Illico pour ça -et ça suffit amplement !-).

    Bon, ça fait pas mal de temps que je le pense (déjà sur les forum de GVX en fait), je m’étais jusqu’alors censuré (parce qu’au fond, je m’en fous !) mais je profite du débat pour glisser cela.
    Voilà !

  17. Ha, mon gars, moi, chez Matoo, j’comprends tous les mots. Crévindju.
    Et j’croyons point qu’le matoo l’étions élitisse.

    Euh, machin, couscous, sincérement… t’as des problèmes de vocabulaire ici ? Je connais une paire de blog qui vont te coller le lexicomètre au plafond, si tu veux…

  18. ne t’inquiète pas Matoo ! tu as tes fans
    ;-) Continue de nous faire plaisir avec ta spontanéité !
    journal ne correspond pas aux critères de contenu (français correct, lisibilité)>>>>> évidemment ! comprenne qui pourra ! mdrrrrrrrrrr

  19. Lecouscous, puisque tu ne peux pas me sentir, arrête simplement de me lire. :-)

    Ton opinion m’aurait intéressé par mail, mais là je prends ça plutôt pour de la vindicte, alors je ne préfère pas y répondre ! :mrgreen:

    AUREVOÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂR !

  20. Mat, la plus belle leçon qu’on pouvait leur donner c’est celle illustrée par le nombre de commentaires à ton éviction…

    Je ne suis sans doute pas aussi « digne », « intelligent », « influant » et « humble » que cette CEV mais j’apprécie de te lire, j’apprecie ton humour et la qualité de tes écrits. Alors continue pour notre plaisir et pour le tien… LEUR AVIS ON S’EN BRANLE ! (oula ! je deviens trivial… cela doit être l’effet de la connerie de certains).

    Petit scarrabée… n’oublie pas qu’il vaut mieux être apprécié des petites gens… que honni par les puissants !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages