Blogépidémie

Samedi après-midi, j’ai eu la visite de Diego et de son ex toulousain Thibaud, que j’aime beaucoup. Je n’avais pas revu cet ancien petit-ami de mon meilleur pote depuis plus d’un an, et cela m’a fait énormément plaisir qu’ils viennent tous les deux prendre un café chez moi. J’ai d’excellents souvenirs de teufs ou de bons moments passés avec Thibaud, mais c’est vrai que dès lors qu’ils se séparèrent, je n’eus plus trop d’occasion de revoir ce dernier. Je crois que c’est assez classique lorsqu’un ami vous présente son ou sa petite amie. On fait tous les efforts pour s’entendre avec, et parfois cela peut déboucher sur une véritable amitié. Néanmoins, lors de la rupture il est rare qu’une amitié vienne à éclore, car la relation amicale est toujours un peu basée sur le lien à votre ami. Et samedi soir, JB et Fabrice sont venus dînés, bientôt rejoints par E. pour le dessert.

Aujourd’hui j’ai enfin réussi à aller voir une expo. Nous sommes allés au Centre Georges Pompidou découvrir l’exposition Sophie Calle. Jeff et Julie nous y ont alors rejoint. Ensuite, nous avons fait sécession pour nous retrouver un peu plus au calme avec nos potes, je suis allé boire un verre avec Jeff à l’Imprévu Café, tandis que M. est rentré avec Julie chez nous.

Jeff m’a confié avoir posé les jalons d’un futur blog, ce que j’attends avec empressement, car je suis sûr que cela peut donner quelque chose de très bon. Je suis content d’avoir inspiré le blogging à une poignée de personnes en fin de compte. Je pense que c’est certainement un des meilleurs moyens de recrutement des blogueurs d’ailleurs. Sans garoo et les premiers diaristes que j’ai admirés (Manu, Mennuie, Gvgvsse, Xarro, Désinvolte), je n’aurais jamais eu l’idée de me jeter à l’eau ainsi en exposant sur la toile mes propres élucubrations.

Je vois comme tout le monde depuis plusieurs mois les blogs fleurir de manière exponentielle. Je ne fais d’ailleurs partie que d’une vague assez tardive, et je ne sais pas quand cela se terminera. On se rend compte, néanmoins, en surfant un peu que beaucoup sont rapidement arrêtés ou même tués dans l’oeuf. Sur ce thème, on peut rappeler l’excellentissime post de Brain Not Found au sujet de la durée de vie des blogs.

5 Commentaires

  1. Oh là là, tu m’étonnes ! Et quand je lis les premiers posts, je comprends que certains trouvent que j’en écrive TROP maintenant !! :)

    On aurait bien aimé avec Virg que tu sois ce Manu là pourtant !! lol

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages