24 heures chrono

Je n’ai pas suivi la série avant qu’elle ne sorte en dvd, mais on s’était dit qu’on se materait cela tranquillement avec M. un de ces soirs. Cela fait déjà deux fois qu’on se fait avoir. En effet, un dvd comprend 4 épisodes, et chacun dure 42 minutes. J’ai d’ailleurs appris que cette durée est calculée pour faire des épisodes d’une heure (puisqu’on est sensé être en temps réel) en prenant en compte les 18 minutes de pub aux US.

Un soir, on s’est mis un épisode un peu tard, en se disant qu’on en regarderait qu’un ou deux avant de se pieuter. Ouai et bien à deux heures du mat, on était hyper réveillé et stressé à se demander sérieusement si ça ne valait pas le coup d’aller louer de suite le second dvd.

Même scénario hier soir pour les 4 épisodes suivants. Cette série est incroyablement haletante et dotée d’un suspense tel qu’on en avait jamais vu. Parfois, je ressors époumoné de certaines scènes, et je reste stupéfait de la qualité du script et de la manière dont le spectateur est mené par le bout du nez.

Au bout de 8 heures, je me demande tout de même jusqu’où va aller la surenchère, et espère que la suite sera aussi crédible et palpitante. En fait, j’ai peur que cela parte un peu dans tous les sens, et finisse par me lasser.

Sinon la fille de Kiefer Sutherland est vraiment insupportable, j’espérais qu’elle se fasse buter un bon coup par les méchants, mais apparemment elle s’accroche jusqu’au bout. Je crois que c’est le parfait personnage à qui il n’arrive que des merdes. Je sens qu’elle a un bon potentiel de Pierre Richard et nous réserve encore bien des conneries d’infortune et scènes geignardes.

22 Commentaires

  1. J’ai vu, j’ai vaincu … en effet, c’est une très bonne série qui captive et rend « 24h-addict ». J’avais suivi sur C+ en VO les dimanches soirs la première saison. La 2ème est pas mal non plus mais moins surprenante.

    Vos scotchage s, on en fait l’expérience en ce moment. J’ai offert la saison 1 d’Alias à Max … même chose … on scotch ;)

  2. En ce qui concerne Kim, la fille de Jack Bauer, l’énervante l’insupportable ado à qui il arrive toujours le pire (la saison 2 est quand même exemplaire pour ça: elle manque même de se faire dévorer par un fauve dans un Parc Naturel..)

    L’avantage de ce personnage c’est que lorsque sa scène arrive, tu sais que tu as au moins 5 mn pendant lesquelles tu peux aller prendre un coca, telephoner à ta mère en lui disant « j’tappelle vite mais j’ai pas bcq de temps » … ou toute autre activité qui t’est interdite quand tu es scotché devant les périgrinations des autres personnages.

    Donc finalement, je dis : Merci KIM d’exister !!

    Euh… quand même … les scénaristes ont poussé un peu fort puisqu’il parait que dans la saison 3, elle va travailler à la Cellule Anti-Terroriste… alors ça … je demande à voir ;o)

  3. chuuut faut pas le diiire !

    je crois qu’elle a tellement gavé les télespectateurs pendant les deux premières saisons qu’ils ont fini par lui donner qqch de réel à faire.
    et en fait elle se démerde pas mal la petite conne, c’est moi qui vous le dit !
    elle bosse bien, sait se faire respecter et se servir d’un revolver…

    en tout cas la saison 3 réserve aussi son lot de surprises (je viens ENCORE de me faire avoir au bout de l’épisode 9, alors que je croyais avoir tout vu… SALAUDS !)
    je reste accro moi

    je pense organiser une divx party à la fin de l’année, pour les amateurs…

  4. j ai passe tous mes debuts de soiree les samedi (en 2002 et 2003) devant les deux episodes de canal, pas un bruit dans l apart, jamais repondre au telephone, tellement je suis pris dans la serie. C est clairement la meilleur serie qui m a ete donne de voir.
    Quant a Kim, y a des claques qui se perdent. Des qu il y a une connerie a faire, mademoiselle est dans le coup !

    PS : Fastlane, dans un autre style, est aussi tres bien

  5. moi aussi je me suis fait piéger par cette série. Un copain nous avait prêté la complète… La seconde saison est beaucoup moins subtile à mon gout, mais on se fait avoir aussi !

  6. je voudrais savoir si c’est possible de télécharger 24H (toutes saisons diffusées a la télé) car jadore cette serie elle est trop bien voilà merci a+:rigole:;-):croa:

  7. salut a tous ba moi je sui en train de regarder la saison 4 qui est super je sui a lepisode 10
    ce kil ya de nouvo c ke shase et kim vive ensemble et ne travail plu a la cat almeida c fait jeté pa michelle et il est o chomage mai fai un peu dinterim pour jack bauer la nouvel chef de la cat sapel erin driscoll el est relou ofet jack ne trvail pa a la cat il est au ministere de la defense et le sujet principal c des teroriste ARABE qui prenne le controle de certaine central nucléairevoila je vou souhaite de la regarder vite

    ps: ofet yen a une ki se fai virer je c plu komen el sapel mem el se mele de tou mai el est gentille el parler souvent avec adam dailleur lui non plu n est plu ds la serie

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages