Diet please !

J’ai passé ce week-end à manger ! Je dis « halte aux restaurants », je crie « Haro sur les calories » ! Il faut vraiment que je me décide à refuser les invitations ou les sorties aux restos quatre fois dans la semaine. Je dois être terriblement franchouillard, mais j’aime sincèrement tchatcher avec mes ami(e)s au cours d’un dîner intime attablé dans un endroit agréable, avec des assiettes dont le fumet fait saliver. Et puis cette lumière si particulière qui nimbe l’atmosphère et prête à discuter, à se confier, à rire, à s’exalter…

Ah là là, ce que je peux être hypocrite avec moi-même parfois, sachant que je me retrouve souvent dans un japonais à la décoration spartiate et au service approximatif, ou aux Piétons avec une disposition de table qui redonne une définition au mot promiscuité (enfin parfois, c’est sympa !), ou bien à l’Hippo avec sa carte dont les noms de plats me font mourir de rire et de consternation (quand l’assiette arrive). La pire expérience de ces derniers temps revient au Chant des Voyelles avec un fiasco complet (sauf la déco, parce que j’aime bien cette couleur dominante dorée et cuivrée).

Samedi après-midi, j’ai vu Jeff. Bon là ça va, je l’ai laissé avec son chocolat Viennois tandis que je m’enfilais un double-expresso. Mais le soir, M. avait préparé un excellent magret de canard avec des airelles et des pommes de terre en accompagnement. C’était absolument délicieux ! T., S. et C. étaient nos invités, et nous avons passé une très bonne soirée en leur compagnie. S. attend un bébé, et T., le futur papa, souffre de ce qu’on appelle une « couvade » (NdB – Couvade : Participation symbolique du mari à l’accouchement, propre à certaines peuplades). Ainsi, il a pris quelques 8 kilos, et nous a confié être nauséeux le matin… :mrgreen:

Dimanche midi, rebelote au resto, nous avions rendez-vous avec Ludo, et puis Fred et Olivier pour un brunch au Comptoir de Marrakech. Olivier n’était là que pour le week-end, puisqu’il bosse à Dublin en ce moment, et jusqu’à fin mai. Sacré challenge pour eux, qui sont en couple depuis exactement la même période que M. et moi (à deux jours près), et qui sont donc relativement géographiquement séparés pendant neuf mois. Mais quel beau couple ! Cela m’a fait hyper-plaisir de les voir un peu. Ludo, lui, va bientôt s’envoler pour Poitiers et prépare ardemment son déménagement (je dis ça pour le motiver !).

Virginie arrivait Dimanche pour la soirée, et elle passait la nuit chez moi avant de repartir sur Montpellier au petit matin. Nous avions donc convié Donato et Diego afin d’aller dîner tous les quatre sur Nation. Je ne connais qu’un endroit qui soit sympa, pas cher, très bon et avec de chouettes serveurs : « Chez Prosper ». Et voilà, j’étais encore bon pour une salade (ouai raisonnable, sauf quand on sait que c’est avec des tartines de fromages gratinés et du jambon de Parme), et un sublime Chocolat Liégeois (là j’assume, ce n’est pas du tout raisonnable… mais bon glace Berthillon et Chantilly maison, comment résister ?). Mais surtout, nous avons un moment extrêmement plaisant, nous étions tous les quatre en verve et en rires !

Ce soir ? Je fais quoi ? Heu… j’ai rendez-vous avec Donato… on va dîner dans un petit resto dont il m’a parlé. Arrrghhh. Mein gott ! C’est la dernière fois !

14 Commentaires

  1. Où : comment gacher une plastique superbe..
    D’un autre coté, la beauté ne réside pas que dans les lignes « conventionnelles » genre Tétu mag…Il existe aussi de vrais gens, beaux et pas parfaitsphotoshopés…
    So, don’t worry, fais un peu de sport, ca passera.

  2. Je découvre ce blog et je craque!!!

    Pour la Diet, j’ai jamais été foutue d’en faire, reamrque jusqu’à l’âge de 25 ans jamais eu à m’en soucier! Mais le froid Canadien m’a cuisiné pendant 2 ans et à partir de 25 j’ai pris 10 kg, l’horreur!!!

    Je les ai perdu entre le mois de novembre et cette dernière semaine!
    Secret? Rupture en novembre, je perds 5 kg, Coup de foudre fin Janvier, et zou un autre 5 Kg!

    À ce rythme je peux vous dire qu’on fait gaffe que c pas une amourette de passage!
    :P

  3. « Chez Prosper », tiens, c’est pour ça qu’on a surnommé notre chef ainsi (Prosper)…
    Sinon, niveau balance, je connais le problème. Ayant pris … 40 kg (si, c’est possible : dépression + arrêt total du sport) entre 97 et 2002, j’ai recommencé le sport, je mange moins (sauf les petits resto, aïe, de temps à autres) mais surtout mieux (équilibré, heures « normalisées ») et je me suis remis serieusement au sport (sans trop exagérer, aevc ma masse c’était dfficile). Résultat depuis mi 2002 jusqu’à aujourd’hui, je suis passé de 121 (horrible) à 102 (moins horrible)
    Donc, c’est faisable, sans faire de régime particulièrement hypocalorique qui font que dès le moindre écart tu reprends du poids.

  4. Moi je fais aprtie des naturellement maigres. Donc je lutte pour prendre des kilos, et les garder. Pas l’inverse ! Et c’est pas pour vous faire baver, franchement c’est tout aussi emmerdant.

  5. matoo me trâine dans des mangeoires bon marché qui n’ont rien à voir avec la « bonne bouffe conviviale »
    celà dit il suffit de demander à mister biloo de vous enmener dans des restos incroyables ou on mange trop bien et pour pô trop cher

    cossaw fidèle à son indécence égocentrée nous détaille au gramme près sa life, dans ses moindres détails lipidiques

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages