Vive la mariée

Hé hé hé, pour le Capitaine et son Lapin, il n’y aura certainement pas de hourras de ce type, mais c’est avec surprise et grand plaisir que j’ai pris connaissance sur le blog d’embruns.net de leur mariage à venir.

Ca fait tout chelou de réaliser que ces deux mecs vont se dire oui pour la vie et tout et tout. Et bizarrement, cela m’émeut plus et m’interpelle plus que deux mecs qui se pacsent. Et bien oui, le mariage revêt toujours ce côté officiel et civil, mais aussi cette facette humaine, affective et philosophique à laquelle j’adhère sincèrement. Ces cons s’aiment assez pour se passer la bague au doigt ad vitam aeternam. Mouaaaarf.

Vraiment, y’a pas photo, je n’ai jamais réussi à me dire qu’un PaCS valait un mariage, et maintenant que dans certains pays européens (et ailleurs), l’union civile est partagée par toutes les orientations sexuelles, le PaCS devient plus que jamais un succédané peu crédible et pas vraiment bandant. Alors vivement que la France nous donne l’égalité à laquelle j’aspire pour le mariage, et à laquelle nous devrions tous avoir naturellement droit.

Le Capitaine va même émigrer au Québec pour se marier et vivre avec son Lapin. Je leur adresse donc avec beaucoup d’envie et d’enthousiasme mes sincères félicitations !

14 Commentaires

  1. Perso, je n’aime pas l’idée du mariage parce que ça fait référence à plein de vieux trucs poussièreux, mais je suis néanmoins content pour eux… :lol: et pis, bon, si je pouvais me marier, je crois que je le ferais quand-même ;-)

  2. rien de tel que le marriage et l’adoption, on peut dire tout le mal qu’on veut des mariés et des enfants et des familles, c quand même bien triste d’imaginer devenir des vieux couples pacesés sans enfans.
    (avec un chien alors là je me flingue)
    Mais c un peu compliqué de s’exiler au canada et de s’y naturaliser… pkoi pas se marier dans un pays de l’union européenne? et même en fait faire en sort e que ca marche en france (politiquement)?

  3. Heu, ben merci. Je m’interroge cependant sur l’animation (très jolie), pourquoi c’est moi qui porte la robe ? hein ?

    « Ces cons s’aiment assez pour se passer la bague au doigt ad vitam aeternam. Mouaaaarf. » Je souhaite ça à tous :-)

  4. Nabil : nous sommes en train de faire tout poru que ça marche. Cf. le papier de Eribon dans Le Monde ou la démarche des associations de lutte contre les discriminations…
    Mais bon, faut pas se faire d’illusions, tant que les ministres en charge des dossiers sont très, très influencés par leur milieu religieux conservateur d’origine, on risque pendant longtemps de faire ça : :mur:

  5. Mon pov Matoo, YSL ne fait guère plus de robes … (j’ai tjs la vidéo du défilé d’adieu et rétrospective du maître, c’est bô à pleurer) par contre maintenant que je suis la plupart du temps entre Avignon et Montpellier je me verrais bien en Christian Lacroix. Félicitations aux deux évidemment.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages