Lost in Transition

Alea jacta est, comme on dit…

C’est vraiment dur depuis la semaine dernière, mais j’affronte plutôt sereinement les épreuves post-rupture. J’ai le bide en vrac, et le moral en berne, mais dans le fond, je suis zen et je sais qu’après la pluie, vient le beau temps (ouai je sais c’est con comme assertion lol). Finalement, il vaut mieux considérer cette funeste période comme une zone charnière où une kyrielle de changements en tout genre viendra ragaillardir mon existence. Les transitions sont des moments délicats, et je sais pertinemment que cela ira bientôt mieux, mais du coup je préfère toucher le fond le plus vite possible, afin de tourner la page sans perdre trop de temps.

Hier, j’ai passé une journée vraiment géniale, résolument placée sous le signe de l’amitié. En effet, Virginie était chez ses parents (à deux pas des miens) et avait invité Donato à déjeuner avec eux. Je les ai alors rejoint pour le dessert, et on a fait une grande balade à travers la forêt et les champs. Un vrai bonheur champêtre ! Le père de Virginie nous a transporté dans une remorque tirée par un tracteur. On était de vrais mômes à rire à gorges déployés, installés confortablement sur des coussins, affalés les uns sur les autres et secoués par les anfractuosités du chemin.

Le soir, Donato et moi sommes rentrés en RER sur Paris, tandis que Virginie repartait à Montpellier aujourd’hui (snif). J’avais rendez-vous à Nation avec Diego, Ana et Camel pour dîner chez Prosper (indéniablement le meilleur resto du coin). On a passé une excellente soirée à bien nous bidonner, et aussi à bien bitcher. :gene: Diego m’a refilé les derniers tuyaux quant au concert de Madonna en septembre. Je n’ai même pas précisé que, grâce à Dieg, j’ai eu une place et que j’aurai donc ce privilège à la rentrée. Je ne suis pas un fan inconditionnel, mais cela me fait bien plaisir, et ce sera une première pour moi de la voir en concert.

Sinon, la vie commune se déroule encore bien avec M. On a jamais vraiment eu de difficultés à ce niveau là, et aujourd’hui même on ne nourrit pas de griefs particuliers l’un contre l’autre. Mais il était impératif pour moi, dès le début de chercher un appartement au plus vite. Et j’ai eu la confirmation de l’agence cette après-midi, je serai, dans quelques jours, locataire d’un petit deux pièces de 30m2 dans le 11ème vers Goncourt / Parmentier. Bien sûr, je perds au change, et c’est cela la véritable rupture, mais c’est un changement majeur qui me rassure au moins dans mon avenir à court terme. J’ai été véloce dans ma recherche et dans mon choix, mais le quartier me plait énormément, et le logement a un certain charme. Je reste fidèle à mon arrondissement en tout cas, Bastille, Nation et maintenant Goncourt (faudra que j’update ma géoblogalisation !)

J’ai cherché aussi une assurance habitation, nécessaire à l’obtention des clefs lundi prochain, et j’ai vu du côté de ma banque. J’ai tout de suite été conquis par cette offre réservée aux Jeunes Actifs. C’est tout moi ça ! :langue:

Multirisque Habitation pour Jeunes Actifs :o)

19 Commentaires

  1. Ecrire est une bonne thérapie… Avec du recul je me dis qu’ainsi j’aurais évité quelques excès… et quelques fuites. Ba voilà, j’aurais dû inventer le blog! (Heu y a pu le guide des smileys?? :-( )

  2. Je suis d’accord avec Oli ! A quand la crémaillère ? Je suis de retour sur Paris pour un bon mois de vacances et comme bon nombre de mes potes ont ou vont déménager, vivent les crémaillères !! Dois je également te ramener une bouteille de rhum ou de punch pour la tienne Matoo ? :-))

  3. suis d’accord avec nabiloo mais ainsi va la vie…courage mon cher matoo- il est clair que le demenagement te permettra de tourner la page un peu plus vite…et d’etre un peu moins démoralisé.
    (« assurance habitation jeunes » quelle insolence !!! )

  4. teurteul a raison: écrire peut être une bonne thérapie pour ensuite passer à autre chose et reprendre du poil de la bête…en tout cas, tant mieux si tes recherches ont abouti, j’espère que tu te sentiras bien dans ton nouveau « chez-toi » ;o)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages