Errare Matum est

Comme je l’ai déjà dit précédemment, je ne suis pas un chantre de l’orthographe et de la grammaire. Donc si vous trouvez des fautes, n’hésitez pas à m’envoyer un mail. Je vous remercie d’avance de votre sollicitude. Votre bonté vous sera rendue au centuple dans les cieux, pensez-y ! :mrgreen:

En fait, je dis cela parce qu’on m’a dit que j’étais un familier d’une faute que j’exècre au plus haut point : le « er » à la place du « é » et vice-versa. Arrrghhh ! Si j’ai laissé passer des « j’ai manger » ou des « je veux chanté », et que vous ne m’avez rien dit, je trouve cela très cruel de votre part. En plus, je ne prends pas mal ce genre de remarque, au contraire, cela m’aide même à être plus attentif et vigilant à ces petits défauts qui grèvent le tout.

Après, quant à mon utilisation abusive voire fausse de certains vocables, et bien c’est assez variable. Soit je le fais exprès parce que cela m’amuse, soit je fais une métaphore par une utilisation bien ciblée (et ratée si les gens pensent que c’est une hérésie sémantique), soit je me plante lamentablement et j’ai l’air d’un imbécile. La dernière proposition est, je crois, la plus courante mais excellente pour mon humilité. Je corrige donc si on me le dit et que c’est vraiment énorme, mais si je passe pour un con et que ça m’amuse, parfois je n’y touche pas.

Et puis, il y a bien cette fille qui me fait mourir de rire avec ses posts vachards au possible, et qui m’en avait donné pour mon grade à une époque. Tiens d’ailleurs, je me rends compte que j’ai oublié de la linker alors que je pensais l’avoir fait depuis des mois. Rhaaaaa, quel naze je suis !

Attention, ce n’est pas un post genre « Oh oui, dites-moi comme j’écris bien et que c’est pas grave les fautes », ce n’est pas non plus la peine de me lyncher parce que je suis pas masochiste, et puis je suis pas si narcissique que ça, merde ! (ah bon, si ??) Alors pas de flagornerie entre nous, de la sincérité surtout, et beaucoup de considération.

Ah ouai j’allais oublier, j’ai encore reçu un mail pour me rappeler que j’écrivais de la « merde inintéressante » (d’ailleurs je me suis demandé si ce n’était pas au fond un compliment puisque la merde inintéressante, c’était peut-être une double négation qui du coup s’annule ? lol). Donc je voudrais à mon tour réaffirmer que lire mon blog n’est pas une obligation, ce machin là n’est ni un manifeste, ni la fierté de toute mon existence. C’est juste un truc que je kiffe comme c’est. Voilà. Donc merci d’aller lire ailleurs si j’y suis.

29 Commentaires

  1. Ben moi, j’aime bien ce blog.
    Je voudrais seulement signaler un petit problème. Comment dire ? la colonne de gauche n’est pas assez large. La fin des lignes est mangée par la colonne de droite (avec les liens) – ce qui rend la lecture un peu pénible.

  2. Au Snd paragraphe, 3e ligne, pour ce genre de remarq, moi je mettrais remarques au pluriel .. mais ce n’est que pour être tatillon ..

  3. Bon alors là, je ne résiste pas Matoo pour te signaler que dans le précédent post, tu pars en balade et non en ballades dans la forêt. Car si la balade est bien une promenage d’agrément, la ballade est issue de l’ancien provençal, ballada, danse, est en fait un poème à danser, c’est donc un poème ou un récit en vers .. voilà, c’est juste parce que tu l’as demandé ..

  4. je trouve innnnnnadmissible cette faute qui émaille ta prose : « Ah ouai » oses tu écrire dans le dernier paragraphe, celui qui va conclure ton exposé…
    Tout le monde sait que « ouais » est invariable et prend TOUJOURS un « S » !!!
    m’enfin…

  5. Des fautes, on en fait tous. Et en plus, moi, depuis quelques semaines, même quand je veux les corriger, jopôpa. J’ai bricolé mon blog, et je n’ai plus accès à la fonction edit.

  6. je ne me souviens pas de tes blogs précédents mais une faute m’a choqué: « Votre bonté vous sera rendu au centuple »

    renduE! Car le mot « bonté » fait partie du genre féminin !

    valà c’est tout :oD

  7. Je viens de downloader et d’installer Mozilla Firefox 0.8. Et mon layout est strictement identique… Pas de recouvrement de lignes… Donc je ne sais pas ce qui cloche du coup !

  8. Ouais, chez moi aussi, ça passe très bien avec Firefox. Il y a juste les grandes images qui passent sous la barre, mais comme c’était déjà le cas sous B2… En outre, je doute que les (longues) phrases de Matoo se terminent toutes en bout de ligne.

  9. Tant que tu n’es pas un chancre d’orthographe, ça va :-) A part ça, je confirme que toutes les fins de lignes sont bouffées par la colonne de droite. Si tu pouvais la caler bord cadre à droite cela supprimerait le petit espace à droite de la colonne de droite et resoudrait le pb, je crois.

  10. Les erreurs deviennent touchantes quand on sait de qui elles viennent, et puis c’est rassurant (de la part de quelqu’un qui ne se relit qu’après avoir posté chez toi et, euh, bref (T_T);
    Ce qui est énervant, par-contre-en-revanche^^, ce sont les traqueurs de fautes si obnubilés qu’ils en délaissent le sens ou l’intérêt du blog.

  11. Meuçieux Ma toux,

    Ge suhi indiniais parr lhe naumbreux de phôtte kueu vou phète dan vauttre blaugue.

    Cé thune hainsulte alla langueu de Maux lièvres ki doigt çe retournais d’an ça taumbe.

    Vou naîtes kun nain postheur.

  12. Bah moi aussi, toutes les lignes sont bouffées par la colonne de droite. Et chuis sous IE, pas Firefox ou Mozilla. Ça sent bon le gros bug CSS vicelard là…

  13. Que ce soit sous Mozilla 1.4b ou sous IE 6.0, je n’ai pas le moindre problème d’affichage… Si tu veux vraiment qu’on te signale la moindre petite fôte d’ortografe, tu vas avoir de la lecture, mais franchement c’est pas important, quels que soient les sujets que tu abordes, tu nous captives tellement qu’on n’y prête pas la moindre attention. Et ceux qui débinent ton blog sont des nazes…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages