Syndrome de Peter Pan ?

Allez, c’est la journée des posts « culture » ! Et pour finir en beauté, et qu’on ne pense pas que je suis un pseudo-intello parigot à deux balles, je vais avouer ma dernière acquisition culturelle : 4 dvd pour 9¤95 avec les cinq premiers épisodes de Mask, Musclor, CosmoCats et Les Transformers.

Ma mère m’a un peu regardé comme un ouf quand j’ai pris ça dans le kiosque, mais elle n’a rien dit. Elle nous a regardé comme des oufs mon frangin et moi, quand j’ai annoncé à ce dernier que j’avais acheté un dvd des CosmoCats. Il faut dire que ce dessin-animé c’est un peu un truc culte pour Jérôme et moi. Elle nous a TOUS regardé comme des oufs, quand Jérôme, moi et mon père nous sommes affalés sur le canapé pour mater les Maîtres de l’Univers. Mais bon c’est vrai que c’est nul, d’ailleurs c’est mon père qui le dit « ‘tain, ça vaut pas un bon Goldorak quand même ! ».

Ce n’était pas très onéreux pour entendre la célèbre intro du Prince Adam d’Eternia, ou bien celle du chef de Mask, un vrai M. Phelps ! « Ordinateur, sélectionne-moi les meilleurs agents pour cette mission ! ». Dans Mission Impossible, c’était toujours Barbara Bain et Martin Landau, et bien là c’est pareil ! :mrgreen:

Et CosmoCats, y’a pas à dire, ça tue toujours autant sa mère sa race ! :-)

Et ne croyez pas que ce soit exceptionnel, j’ai aussi l’intégrale de Cobra, Ulysse 31, Sherlock Holmes et les Mystérieuses Cités d’Or. Si une de ces séries me provoque un plaisir à chaque fois renouvelé, c’est bien les Mystérieuses Cités d’Or.

Je ne sais pas si c’est de la puérilité, mais alors j’assume complètement.

CosmoCats Masks
Les Maitres de L'Univers Les Transformers

24 Commentaires

  1. Non, ce n’est pas puériel :langue:, non ce n’est pas exceptionnel :langue:. Oui c’est très mercantil:salut:. (j’ai AUSSI acheté ces DVDs et je viens aussi d’en regarder un !)

  2. Mon Dieu, j’adorais moi-aussi ces séries…
    Je crois que j’ai passé plus de temps en face de la télé à regarder des dessins animés que dehors à m’amuser avec les gamins du quartier…

  3. Quand j’étais petit on jouait à Cosmocats avec ma soeur. Elle était Tigro et j’étais Felibelle. Elle est devenue lesbienne et moi PD. Ah si les parents avaient suivis les Cosmocats ils auraient peut-être compris plus rapidemment :mrgreen:

  4. C’est là que je m’apperçois des conséquences de l’abscence de télé chez mes parents quand j’étais petit. Je ne connais presque pas les dessins animés cités. Juste une peu Ulysse31 (plus tardif) et Goldorak (chez ma première nounou)… Parfois on me prend pour un extra-terrestre de ne pas connaitre tout ça…

  5. Cosmocats extraterrestres !!! Cosmocats c’est vouuus,qui avez touuus les pouvoirs, Cosmocats a vous !!
    Cosmo cosmo cosmo Cosmocats !! Cosmo cosmo cosmo Cosmocats !! :langue:
    Aaaah quel homme ce tigre !! :love:

  6. Cossaw > Mes Transformers n’ont malheureusement pas survécu à trois déménagements successifs.
    Je pourrais peut-être retourner fouiller dans le débarras de la maison familiale à Marseille, mais je doute de retrouver quoique ce soit à part des morceaux de Transformers (et au mieux, leur flingue…).
    Tu cherches lesquels ?

  7. Les mystérieuses ciéts d’or…Ahhh Matoo..j’adore, même si je n’ai jamais réussi à voir le dernier épisode..l’aurais tu par hasard ?:help:

  8. Moi aussi, j’ai acheté le premier numéro, tout en sachant que dans l’offre proposée (5 séries proposées en lots de 10 DVD par mois !), il n’y a que Transformers et Cosmocats qui m’intéressent.
    She-Ra, Musclor, Mask, bof bof… Une fois qu’on a vu un épisode, on les a un peu tous vus… Au moins, dans les deux autres, il y a une évolution, un fil conducteur. On peut faire semblant de trouver de l’intérêt au scénario :blah: … Par contre, autant le doublage de Cosmocats est bien, par raport à la VO, autant celui de Tranformers… :berk: L’avantage, c’est que Manga Distribution a mis la main sur les épisodes inédits en France, qui vont être doublés spécialement pour l’occasion. Mais bon. Je vais plutôt attendre les promos de coffrets au salon Japan Expo en juillet, ou faire le guet sur CDiscount :mrgreen:

  9. Tiens, j’oubliais le plus important : Goldorak va enfin sortir en DVD (sortie empêchée depuis plusieurs années pour des problèmes de droits au Japon). Le seul problème, c’est que la sortie sera européenne, et, dans un souci de respect de la VO, le doublage français sera refait (hérésiiiiiiiie!) et les noms des personnages seront les noms japonais. Donc, Goldorak ne s’appellera même plus Goldorak… Du coup, je me demande si la vague « Nostalgie de nos merveilleuses années d’enfance où que tout était plus mieux » va fonctionner pour Goldorak, puisque la madeleine sera un peu rassie :doute:

  10. En réponse a Cossaw : oui c’est horriblement cher, je possède d’ailleurs un Optimus Prime d’origine complet sans boite excellent etat, que eux ils vendent aux alentours de 300 euros… Plus c’est vieux et quand c’est sous blister, c’est hors de prix. C’est juste pour le plaisir de se replonger dans le souvenirs de nos mercredi apres-midi :-)

  11. Pour ma part, mes héros préférés étaient les protagonistes de la mythique « Bataille des Planètes », autrement nommée « Force G » ou, pour les puristes, « Gatchaman ».

    Qui ne se souvient pas de Mark, le commandant, Princesse, la seule fille du groupe, Thierry, passionné de voitures, Allumette, le pilote le Phénix, et Kipo, le jeune qui bégaye…

    Quel bonheur… :-) :-) :-)

  12. Capitaine Flamm : mon premier VRAI amour de quand j’étais petit !! Je voulais me marier avec lui et je détestais cette connnâââaasseeuuuh de Johanne … (en même temps j’étais beaucoup trop jeune pour lui).

  13. :salut: yeah yeah les cités d’or… J’avais acheté les résines (figurines) du solaris et du grand condor chez Asian Alternative (a paris) mais bon le condor pas pratique du tout hop revendu… Sinon j’ai les dvd de la série et j’ai failli acheter les dvd japonais (je suis un super fan de Tayo no ko esteban (titre en japonais) )… Si vous me voyez dans la rue vous verrez à ce que je porte au cou que je dis pas de bétises lol… Yep pour goldorak et les cités d’or, c’est CULTE … les animés americains (mask, musclor & she-ra , transformers, cosmocats, jayce…et autres) j’accroche beaucoup moins, vu que la plupart n’ont jamais eu de fin, je ne vois pas l’interet de commencer une collection !! (au moins les japonais ont toujours créé une fin à leurs oeuvres, pas comme ces ricains qui créeaient leurs animés QUE pour vendre des jouets derivés (Jayce, He-Man, She-Ra, Transformers…etc)… Beurk j’aime pas leur mentalité, moa je suis PRO-Japon -na

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages