Ecce Homo

C’est un peu vieux, mais ça vaut le coup de remettre un coup de stabylo virtuel là-dessus !

[source]
Explications et véritable source de l’info grâce à un judicieux commentaire de Wawacha (merci beaucoup).

Article extrait de « Tintaji » (journal bi-mensuel de Quito, Equateur), 1ère quinzaine d’août 2003. Traduit de l’espagnol.

Récemment une célèbre animatrice radio états-unienne fit remarquer que l’homosexualité est une perversion. « C’est ce que dit la Bible dans le livre du Lévitique, chapitre 18, verset 22 : « Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme : ce serait une abomination ». C’est clair, non ? La Bible le dit. Un point c’est tout », affirma-t-elle.

Quelques jours plus tard, un auditeur lui adressa une lettre ouverte qui disait :
« Merci de mettre autant de ferveur à éduquer les gens à la Loi de Dieu. J’apprends beaucoup à l’écoute de votre programme et j’essaie d’en faire profiter tout le monde. Mais j’aurais besoin de conseils quant à d’autres lois bibliques.
Par exemple, je souhaiterais vendre ma fille comme servante, tel que c’est indiqué dans le livre de l’Exode, chapitre 21, verset 7. A votre avis, quel serait le meilleur prix ?
Le Lévitique aussi, chapitre 25, verset 44, enseigne que je peux posséder des esclaves, hommes ou femmes, à condition qu’ils soient achetés dans des nations voisines. Un ami affirme que ceci est applicable aux mexicains, mais pas aux canadiens. Pourriez-vous m’éclairer sur ce point ? Pourquoi est-ce que je ne peux pas posséder des esclaves canadiens ?
Je sais que je ne suis autorisé à toucher aucune femme durant sa période menstruelle, comme l’ordonne le Lévitique, chapitre 18, verset 19. Comment puis-je savoir si elles le sont ou non ? J’ai essayé de le leur demander, mais de nombreuses femmes sont réservées ou se sentent offensées.
J’ai un voisin qui tient à travailler le samedi. L’Exode, chapitre 35, verset 2, dit clairement qu’il doit être condamné à mort. Je suis obligé de le tuer moi-même ? Pourriez-vous me soulager de cette question gênante qu’une quelconque manière ?
Autre chose : le Lévitique, chapitre 21, verset 18, dit qu’on ne peut pas s’approcher de l’autel de Dieu si on a des problèmes de vue. J’ai besoin de lunettes pour lire. Mon acuité visuelle doit-elle être de 100% ? Serait-il possible de revoir cette exigence à la baisse ?
Un dernier conseil. Mon oncle ne respecte pas ce que dit le Lévitique, chapitre 19, verset 19, en plantant deux types de culture différents dans le même champ, de même que sa femme qui porte des vêtements faits de différents tissus, coton et polyester. De plus, il passe ses journées à médire et à blasphémer. Est-il nécessaire d’aller jusqu’au bout de la procédure embarassante de réunir tous les habitants du village pour lapider mon oncle et ma tante, comme le prescrit le Lévitique, chapitre 24, verset 10 à 16 ? On ne pourrait pas plutôt les brûler vifs au cours d’une réunion familiale privée, comme ça se fait avec ceux qui dorment avec des parents proches, tel qu’il est indiqué dans le livre sacré, chapitre 20, verset 14 ?

Je me confie pleinement à votre aide. Merci de nous rappeler que la parole de Dieu est éternelle et immuable. Un point c’est tout. »

18 Commentaires

  1. Un pur petit bonheur que de lire ça :-)
    Est-il préciser quelques part que l’épilation est contre nature ? On sait jamais des fois que ce soit interdit également, nous risquons d’avoir de sérieux problèmes :langue:

  2. C’est une lettre ouverte au Dr Laura qui date de 2000, et qui a pas mal circulée. Il y a en url quelques précisions sur le Dr Laura et sur ses prises de positions. Ce document a eu beaucoup de succès, et je le revoie régulièrement. ^_-

  3. Franchement, cet article ironique est absolument excellent ;o))) ça prouve bien que les rêgles sont faites… pour ne pas êtres suivies.

  4. Il est aussi interdit de manger du porc (toujours en vigueur, du fait de son « impureté) et des crevettes… et d’autres choses d’un intérêt très limité.
    Il faudrait remettre à jour tous ces textes.

  5. “Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme : ce serait une abomination”. Ca ne dit pas qu’il ne faut pas coucher avec un mec, juste qu’il faut s’y prendre autrement. Tout à fait d’accord. Et il vaut mieux, la pauvre petite, elle aurait des surprises… Bon de là à dire que ce serait une abomination… mais ils étaient toujours un peu excessif à l’époque, non ?

  6. Ça me rappelle ma théorie sur l’onanisme interdit par l’ancien testament, (un principe abominable qui a généré tant de légendes comme quoi ça rend sourd, et surtout de répressions mutiples et sadiques sur les adolescents nottamment dans les internats, comme leur attacher les poignets le soir).
    Dans ce texte, Dieu punit Onan, obligé d’épousé la veuve de son frère, parce qu’il préfère se faire un petit plaisir. En vérité, on peut comprendre que c’est seulement parce qu’il a négligé sa belle-soeur qu’Onan fut puni, et non simplement parce qu’il s’est touché, vous comprenez?

  7. Qui a dit que les scénaristes étaient des créatifs: cette lettre a été intégralement reprise dans un vieil épisode de West Wing (en français: « A la Maison Blanche » où Martin Sheen allume de la même manière une pseudo-Docteur-Laura.

  8. l’argument de l’abomination n’est pas repris par l’Église catholique qui semble en gros ne garder de l’AT que les 10 Commandements. cf. mon . En fait, il me semble que si l’on prend l’AT au mot, c bien pire que l’islam avec le Coran.
    L’Église anglicane est encore plus molle (non, ne soyons pas naïfs, ce n’est que de la tolérance forcée).
    j’ai vu que ct repris par les protestants « évangéliques »; je ne sais pas pour les autres.

  9. Le problème essentiel là, c’est que les églises dites protestantes mais qui ne sont ni luthériennes, ni calvinistes, ni anglicistes, sont un peu livrées à elles-mêmes, et on peut trouver des trucs invraisemblables parfois…
    Je ne suis aps sûr qu’on puisse faire de généralisation, même si cela représente beaucoup de fidèles par Eglise (à comprendre en tant qu’ensemble de gens qui croient de la même manière).
    Exemples au hasard de mes pensées : les pentecôtistes, les presbytériens, les évangélistes, les baptistes (southern (Bush fils) ou pas), les mormons… et là je crois qu’ils ont tous des façons de « lire » la Bible de façon différente… mais je ne saurais dire qui lie plus ou moins littéralement et libéralement les divers textes…

  10. Le plus intéressant dans l’histoire du Dr Laura n’est pas cette lettre, mais la campagne « Stop Dr Laura », lancée par un couple homo. En faisant pression sur les diffuseurs et surtout sur les annonceurs, la campagne a réussi en 10 mois à faire cesser l’émission. C’est la première campagne de ce type, et elle a montré aux sociétés qu’une émission avec une forte audience n’est pas forcément un bon placement publicitaire. Aucune entreprise n’a envie de se voir reprocher de financer la haine et la violence.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages