Ich bin ein Berliner

Bon ok, ce n’est que pour quatre jours, mais quand même ! :mrgreen: Dans trois heures, je m’envole pour Berlin, et je suis extatique car c’est la première fois que je pars en Allemagne. Il faut dire que dans le genre, je n’ai pas souvent eu l’occasion de quitter l’hexagone et qu’à part quelques escapades, je ne connais pas grand chose des capitales européennes.

Bon ce n’est pas comme c’était un départ en vacances vers une destination onirique, mais il se trouve que pour moi cela compte particulièrement. En effet, l’Allemagne est aussi l’une de mes origines, donc je suis vraiment content d’y mettre enfin le pied (d’ailleurs je ne suis toujours pas allé en Algérie, ce que j’aimerais vraiment faire prochainement).

Et puis je pars avec Diego, et la perspective de passer quelques jours seuls avec lui est excellente… je sais par avance que je ne vais pas m’ennuyer. Il a déjà concocté un petit itinéraire, et puis je suis entre de bonnes mains puisqu’il connaît déjà la ville by night & by day, et qu’il parle correctement teuton.

Je me connecterais peut-être de là-bas pour laisser quelques nouvelles, mais je ferai plus certainement un résumé en rentrant. Quelques jours de désinternétisation me feront certainement le plus grand bien (sauf à ma boite mail).

Je vais en profiter, évidemment, pour mener une étude sociologique sur les pédés allemands. Etude à visée purement scientifique bien sûr, mais bien détaillée, hé héhé.

20 Commentaires

  1. Berlin est une superbe capitale chargé d’histoire. Une magnifique cité à l’architecture interressante, surtout avec les nombreux batiments de l’administration centrale construit ces derniers années. J’avais d’ailleurs trouvé que le moment le plus impressionnant était lors de leurs construction … toutes ces grues qui tendaient leurs pointes vers le ciel telle des fleches de cathédrales.

  2. borgo > attention, borgo, cela s’écrit « Auf wiedersehen » avec un « w » au début. En effet, le [v] se prononce comme un « f » et le [w] comme un « v » dans la phonétique allemande (c’était une petite précision):cool:

  3. J’en reviens (ou presque) pour n’avoir pas voulu rater l’expo du Moma. Ne loupe surtout le Pergamon Museum (grandiose) et branche toi sur une teuf dans le Café Moskau, en plein Karl Marx Allee. Et quand tu te baladeras à la nuit tombée dans Berlin Est, tu comprendras que le Texte de Lou Reed n’a pas été par dessus la jambe (en tout cas pour la lumière des chandelles) Les Berlinois sont doux, calmes et vraiment gentils. Bon voyage.

  4. j’y eu été il y a quelques année, dans la capitale allemande… et ca m’avait laissé un tres agréable souvenir…
    et comme le dit Le S, ne rate surtout pas le Pergamon… si je ne m’abuse, c’est la bas qu’ils ont pas mal de trucs mésopotamiens non? (ou alors je confonds avec le British?).

  5. c’est bien le pergamon. A ne pas rater. et la berliner weisse mit Schuss Ok si le Schuss est vert. Plus chimique c’est impossible. et pis bon, d’après ce que je sais et ce que j’ai pu observer (mais je peux pas vraiment parler d’expérience perso en ce domaine) les pédés allemands, sont comme les pédés francais…. vive l’Europe!

  6. Saluuuuut !!! Je vous ecris de la tele de la somptueuse chambre d,hotel aue Diego a loe pour nous. J,adore le luxeeeeee !!!Merciiiiiiiiiii de vos conseils. A+++++.

  7. Fzael => non tu ne te trompes pas, on peut voir la façade du temple d’Ishtar, ni plus ni moins (mais ce n’est pas tout!)
    Sinon, Matoo, pour le plaisir des yeux, se balader dans Tiergarten, c’est bien aussi, vu la facilité qu’ont les Berlinois à se défaire de toutes leurs fringues^_^ et il y a une espèce de guinguette au bord du canal où on mange très bien. Mais surtout: flâne la nuit!
    (ça me fait envie ton espcapade, pour un peu j’y retournerais dès maintenant)

  8. Sa Mutti, il peut l’appeler pr lui envoyer des bisous d’Outre-Rhin… il existe un cordon ombilical universel, vous savez, c’est l’fil du téléphone (parfois invisible d’ailleurs…)

    Pis,j’vous rappelle qu’on glorifie une fête pétainiste, mine de rien… en ces temps de troubles et de commémoration du D-Day… :doute:

    Mini-sondage qui n’a rien à voir (encore que…): combien de lecteurs postpubères ont saisi le clin d’oeil à Kennedy dans le titre de notre p’tit blogueur ?… :eek:

  9. Oui, bon, Matoo qui cite JFK, ça colle à 100% avec l’ambiance « réconciliation franco-germanico-US » du week-end anniversaire du D-Day. Y a pas de hasard : il doit avoir un truc pour capter l’air du temps…
    Mais je me demande bien ce qu’il va capter à Berlin. ;-)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages