Défécations électorales

J’ai vu ces deux oeuvres urbaines du genre « primitif – art brut » en sortant du boulot et je n’ai pas pu m’empêcher de les immortaliser…

Le texte, identique sur les deux affiches, au marqueur dit : « Quand on a des idées de merde, il faut que ça sorte ».

Marine I Marine I - Détail

Nicolas I Nicolas I - Détail

CQFD :mrgreen:

Avec du vrai caca dessus, à mon avis directement issu des très élégantes toilettes pour chiens de Suresnes. Je trouve que l’artiste est allé loin dans le message subliminal et je crois que la portée de son oeuvre n’a pas encore été découverte, mais cela ne saurait tarder.

Le moins qu’on puisse dire c’est que c’est vraiment chiadé comme moyen d’expression. J’espère qu’il trouvera vite une galerie !

30 Commentaires

  1. bah chui desole de jouer les rabat joie mais c’est pas l’exemple d’un acte democratique ca. chui desole laissons a chacun son droit a la parole. cet acte a la puissance et la portée d’une censure, on ne s’approprie pas ainsi un espace « public » bref moi j’aime pas.

  2. Nico, ce que je trouve habile justement, c’est que la personne ait attendu que les élections passent avant de les rhabiller ainsi. Et puis un peu de désobéissance civile n’a jamais fait de mal à une démocratie, elle lui permet souvent d’avancer… ;-)

  3. où est la désobéissance???

    « on en s’approprie pas un espace public »??? ben alors il faut même pas le regarder. dès maintenant, je me promène les yeux fermés en ville, pour pas m’approprier un espace public. et pis je passe plus dans les jardins publics. je voudrais pas géner les honnêtes citoyens.
    la critique est la seule voix par laquelle on peut encore s’en sortir. alors heureusement que des Mister Shit existent!

    P.S.: moi il me fait peur Nicolas Ray.

  4. Bah oui. Personnellement, je suis davantage choqué par le slogan de Nicolas Ray que par le traitement que son affiche a subi. On a l’imppression qu’il joint le geste à la parole. Pour ce qui est du respect de l’espace public, chacun a son droit à la parole, mais chacun a aussi le droit de ne pas se faire agresser par des slogans aux relents aussi insultants.
    Ca leur va très bien, surtout à la Narine….

  5. Et encore une fois, c’est une réaction post-électorale, donc pour moi de la part d’une personne qui n’a pas fait du pur vandalisme !
    Et pis, qu’est-ce que j’ai rigolé quand j’ai vu ça.

    Et oui, en plus, ça sentait bien la merde écrasée. :rigole:

    De l’aaaart j’vous dis !!

    :petard:

  6. Certes c’est original, ça frappe, ça change des dents grisées avec un Bic Cristal. Mais je ne peux m’empêcher de penser à ce pauvre technicien qui sera bien embarrassé quand il viendra pour recoller une nouvelle affiche ou retirer celle-ci. Si ça se trouve, en plus, ça sera un immigré.

    Enfin moi j’dis ça, j’dis rien :salut:

  7. ça me fait penser à la grande tradition londonienne qui est d’écraser ses chewing gum sur les narines des gens en photo dans le métro. comme des merdes de nez.
    c’est très répendu.

    je propose au comité anti pub de faire pareil.

  8. Tiens, au fait, en parlant des anti-pubs… Je n’aime pas la récupération/détournement des slogans anti-pubs par les récentes affiches des magasins E.Leclerc. C’est d’un grotesque… je ne soutiens pas spécialement les anti-pubs, mais qu’on ne vienne pas me parler de « créatifs » après ça…

    Oui, je sais, encore un commentaire à côté de la plaque, c’était juste pour parler :mrgreen:

  9. Lewis> je suis d’accord, moi ca m’a même plutôt révolté. Certains slogans anti-pubs ayant toute ma sympathie (le systématisme m’a un peu gonflé, mais dans certains cas c’était drôle), je n’ai pas trop apprécié la récupération, quoique prévisible, de leur « combat » à des fins commerciales.

    Du même coup, j’ai aussi bien apprécié le fait que finalement, la « défiguration » des affiches, qui selon certains était encore plus aggressive visuellement que les affiches elles-mêmes, était somme toute bien peu de choses dans le débat, puisque les publicitaires eux-mêmes la mettent en oeuvre.

    Par ailleurs, j’ai trouvé que ce genre de faux tags attirait encore plus l’oeil, et quelquepart me piégaient, puisque, intéressé que j’étais par les messages des anti-pubs, je me suis reporté assez automatiquement sur celui de la pub, que j’ai lu avec attention une ou deux fois avant de comprendre que ce n’était qu’une grosse saloperie.:hum:

  10. Je suis d’accord avec Nicozfrog, ces affiches font partie de l’espace publique et exprime un principe démocratique fondamentale : le droit d’expression. Par ailleurs, c’est également insultant pour ceux qui vont enlever ces affiches (ie le personnel de la municipalité).

  11. Rassurez vous, le caca collé par la nature intrinsèque de l’étron, a séché puis s’est décollé tout seul, et est tombé par terre !
    J’adooooooore le concept !! :rigole:

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages