J’ai le cafard

Ouai mais alors énooooooooorme !! Le truc horrible avec des pattes et tout brun marronnasse et des antennes qui bougent. Et cette putain de boite de désinsectisation qui doit passer dans l’immeuble ! Ce matin, j’ai appelé le Syndic et j’ai poussé une gueulante.

Pouuuuu ! C’est affreux, je suis un garçon propre moi en plus, je fais consciencieusement mon ménage et ma vaisselle, et je passe l’aspirateur et je nettoie le carrelage à la Javelle et tout. Pfff. Chuis dégoûté. C’est ça d’être une pauvresse, voilà après tu habites avec des cafards. La version optimiste c’est que… les pauvres bêtes, elles habitaient dehors, et il faisait froid et tout. Alors forcément, mon petit chez moi douillet et accueillant… ‘tain mais comment résister ? Je ne peux pas leur jeter la pierre ! Alors je les asperge de RAID et je les regarde crever sur le dos en remuant fébrilement leurs pattes, et pis après j’abrège leur valse épileptique avec mon Télérama de la semaine passée. Hop poubelle !

Et pour aller au bout de l’humiliation, puisque mon blog est tout de même un reality-blog, je vais même raconter ma soirée d’hier, et vous allez vite comprendre le lien avec les insectes susnommés.

Hier donc, j’étais bien naze de mon week-end mais j’ai tenu bon car j’avais invité des amis à dîner. Olivier n’était justement jamais venu chez moi, et donc je l’avais convié avec Séb (oui c’est un MatooV.I.P.), Paul-Henri, Nabil, Maryline mon ex-locataire et le p’tit nouveau pédéblogueur facheune : Solal.

La soirée battait son plein lorsque Paul-Henri trouve qu’il a un drôle de truc dans la bouche. Bon oui, ok, il a avalé un cafard…. Ouaiiii bon on va pas en faire tout un plat, merde ! Il a juste sucé un cafard imbibé de pinard, c’est pas la mort. En plus l’alcool avait du assez endormir la bestiole, et même l’avoir désinfecté, qui sait !?

Et puis, c’était p’tet un fantasme après tout, quelqu’un a déjà sucé un cafard ici ? Hein nan ? Bon ben, vous voyez ? :mrgreen:

Bon je fanfaronne mais je n’en menais pas large hier, j’avais l’impression d’avoir invité mes potes dans un taudis. Ensuite, on en a retrouvé un sur le bord de la fenêtre à qui on a clairement indiqué l’irrégularité de séjour en territoire matooien. Mais bon, y’a un autre sans-papiers qui est venu me narguer quand tout le monde est parti… misèèèèèère ! Jamais je n’avais subi pareille attaque de front, ma réputation est tombée en lambeaux.
:pleure:

Heu sinon, on a malgré tout bien ri, et les répliques ont fusé pendant toute la soirée avec des bonimenteurs particulièrement en verve ce soir-là ! Mais bon j’ai honte. J’invite plus personne chez moi.

Ce soir, je décape l’appartement, je déclare le génocide ouvert ! Sus aux cafards (et j’ai pas écrit « suce » PH !!!) !!

46 Commentaires

  1. OH – MY – GOD !!!
    Je croyais que j’avais un morceau de salade dans le verre…
    Mais bon t’inquiète pas Mathieux, je ne me formalise pas pour un petit insecte coincé entre mes incisives, je me suis beaucoup amusé également.
    Pour les visiteurs, bientôt des photos du cafard mort chez moi ! Stay Tuned !

  2. J’étais plus amusé par le Matoo déconfit de découvrir qu’il n’en avait pas fini avec les cafards que troublé par ces bêbêtes. Mais bon faut dire que j’ai pas eu l’insigne honneur d’en sucer un :-)

  3. Mouais, ben t’as pas fini. C’est vraiment galère de se débarrasser de ce genre de bête. Tu as essayé avec les produits contenant des neurotoxiques ? Ils sont un peu plus efficaces.

  4. Comment faut faire pour devenir MatooV.I.P. ? :boulet:
    Et ce malgré les cafards ? Au fait il me semble qu’il existe des petites boites qui font office de piège…

  5. moi ce que j’aime bien chez les cafards c’est que c’est plus joli de dedans que de dehors…ils ont un appareil respiratoire constitué de plein de tubules argentés ou plutôt comme du mercure…so glam lol

  6. wam (vers borgo) : oui, mais bon : c’était quoi le vin servi avec les cafards, … faut que je me tienne au courant, moi, des derniers acccords mets-vins de la capitale …

    sinon, … courage …

  7. Ça me rappelle ce film génial de Blake Edwards Victor, Victoria où Julie andrews balance des cafards dans la salade dans une brasserie pour ne pas avoir à payer l’addition.

    Bon, sinon, t’es foutu, je veux pas être décourageant, mais il paraît qu’on n’en vient jamais vraiment à bout de ces bétins. Courage.

  8. Essaye les produits qui détruisent les colonies. Typiquement, ce sont des boîtes avec un appat alimentaire, que l’on pose sur le trajet des sâles bêtes. Sur l’étiquette, tu trouveras « inhibiteur de cholinestérase »: ce sont des neurotoxiques qui ne sont pas actifs de suite, et sont rammenés dans la colonie. Ca marche pas trop mal. Tu peux compléter avec les boîtes avec du papier collant au fond et un appat alimentaire. Comme ça, tu as un truc actif sur le long terme, et un autre de suite.
    Évidement, il faut éviter de laisser traîner de la nourriture, des cartons, de l’humidité, etc.
    De toute façon, les cafards sont virtuellement indestructibles. Ils survivront à tout, même à l’humanité! Ca va pas être facile de les faire fuir!

  9. Salut Matoo,
    pas de souci pour la modif des couleurs du bouton de Paname Ensemble.
    Ce bandeau dans cette couleur va très bien à ton blog.
    J’ai bien aimé ta « critique » littéraire du livre de Maïa, avec ce genre de post tu devrais participer au petit concours de billet sur le Blog Mag de Paname Ensemble (avec un autre bouquin bien sûr). En même temps que tu nous donnes envie de lire le livre, on te voit bien te manger les lampadaires de Suresnes ;-)
    Par contre, pas de post sur les cafards, c’est trop crade :berk:

  10. Allez Matoo t’es pas une pauvresse, les cafards ca apparait meme chez les gens tres propre et dans les tres beaux immeubles :)

    Bon par contre le fait qu’il soit tombé dans le vin en plein milieu d’un repas avec tes amis c’est pas tip top mais au moins ca fait des souvenirs ;)

  11. De toute façon, tout l’appart est nickel chrome chez lui ! Y a pas un pet de poussière, on pourrait dormir sur la moquette!
    Y a que chez ma grand-mère que c’est plus propre

  12. Je comprends completement essai les produits « SOS cafards » et surtout mobilise tout ton immeuble!!!! Allez courage , j’dis ca mais depuis qu’ils sont arrives je dors chez moi beaucoup moin souvent comme si… c’etait eux qui payaient le loyer§§§§
    Ils me terrorisent!!!!!!Apprenons a vivre ensemble .
    Mais bon ils ne servent:censure: pas à l’eco system, ces batards!!!!!!
    :censure:
    La noyade dans l’eau de javel m’excite particulierement.
    Allez a bon entendeur…salut.Rink

  13. Nous compatissons à ta douleur … Tout comme toi on fait le ménage lavons la vaisselle tout les jours mais rien à Faire, ils squattent l’appart :mur:
    Mais on a finit par trouver une solution certe temporaire mais pour le moins efficace… Pièges à cafard dans tous les coins (pour attraper les pondeuses et Pistolet avec produit radical en gel pour ne pas intoxiquer le chat :lol:
    En plus le propriétaire ne veut pas s’en occuper (cf le contrat de location) et on doit se démerder alors on fait avec les moyens du bord.

    Bon courage pour la suite…

  14. slt je vie depuis 6mois dans mon apart avec ma copine et ma fille et le meme cas que toi malheureusement,sauf que nous cette hiver sa ce limiter a 2ou 3 cafard dans le mois mes a partir de fin avril c est 2 a 5 par semaine et pourtant menages a font, pieges, produit barrieres, on bouge les meubles regulierement mes on en voit jamais qu en on les cherches on a condaner le vides ordure mit des collants sur les aeration acheter des seringues pour mettre du produit sur les tuyaux,sous la bainoire, bref tous ce qu on a pus faire mes bon il nous restes qu a partir car on est a bout de nerfs voila a+:mur::mur:

  15. J’ai vu apparaître ces horribles insectes dans ma cuisine au mois de février. Y’avais jamais rien eu
    depuis 7 ans. J’ai mis des pièges qui sont censés les intoxiquer, mais rien y fait, il y en a de plus
    en plus et dans les armoires. Suis dégoutée. Ce we, on déclare la guerre. Vider toute la cuisine, et
    tout renettoyer car dégoutant ces bêbêtes qui se promènent partout. Insecticides et on verra. J’en ai
    une peur bleue. Je compatti. Courage!!!!

  16. Salut Man,

    Quelques conseils avisés contre les cafards:

    – Surtout pas d’eau de Javel ( ils adorent ça ! )
    – Bouche les aérations de tes fenetres avec du grillage trés fin
    – Fais de meme avec les aérations qui se trouvent chez toi
    – N’écrase surtout pas les cafards , tu libères leurs phéromones et ils rappliquent. Tu asperges , tu prends un morceau de PQ et HOP dans les toilettes, mais sans écraser
    – Re- Bouche systématiquement ton évier avec un bouchon.

    De plus une geulante au syndic c’est bien mais un joli recommandé avec AR , avec envoi d’une copie au service hygiène de ta ville c’est mieux.

    Bon courage mec.:ok:

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages