Paris – Bruxelles

Mardi, je devais passer la journée à Bruxelles pour un tournage. Levé tôt, trop tôt, pour choper le Thalys à 6h55. :hum: Mais bon, c’est assez agréable de voyager en première avec le ch’tit plateau de petit-déj comme dans l’avion, et puis je rigole à chaque fois de voir les oeillades et sourcils interrogateurs des businessmen qui se demandent si je ne suis pas en train de gruger ma place en première classe. Mais j’ai fait comme eux, j’ai aussi sorti mon portable, et j’ai regardé un DivX, tandis que ces messieurs bien droit dans leur siège grâce à leur légendaire balai-plug, revoyaient leur tableaux Excel et présentations PowerPoint. Il ne s’agit pas de gâcher son temps de cadre dans les transports en commun, nan mais oh !

J’ai donc joué les metteurs en scène, et tout s’est bien passé. J’avais préparé et story-boardé quasiment chaque plan afin de les mettre en contexte et de faciliter la post-production (la vidéo sert à agrémenter un flash), donc on en a eu pour beaucoup moins de temps que prévu. Du coup, sur les coups de midi, on avait terminé et j’étais libre comme l’air !

Comme je l’ai déjà évoqué plusieurs fois, mon pote Diego quitte Paris à la rentrée, et s’installe à Bruxelles pour son boulot. Aussi, comme Virginie avant lui, je me retrouve encore une fois orphelin… encore un ami qui quitte notre belle Lutèce pour de nouvelles aventures. Donc cela signifie aussi que je vais souvent aller à Bruxelles, et que je vais participer à la rentabilisation du Thalys ! :mrgreen:

Il y a quelques temps, j’ai rencontré sur le net (gayvox) un type qui habite à Bruxelles, et qui, justement, rentre à Paris en septembre. Et en discutant à bâtons rompus, il était drôlement intéressé pour laisser ton appartement à Diego ! Et comme l’endroit et l’appartement convenaient à mon ami, nous avions convenu de le visiter ensemble à Bruxelles lorsque j’irais.

J’ai donc retrouvé Diego vers 15h, et nous avons fait un tour à pied de la ville. Après New York (en 2001), Berlin et Stockholm, nous voilà donc à Bruxelles ! Je n’avais pas encore eu l’occasion de vraiment voir la ville, et j’ai été conquis par son charme. Il y a un vrai mélange architectural et culturel entre la France, la Hollande, l’Angleterre et l’Allemagne, et qui finalement donne sa spécificité à ce p’tit pays bourré de charmes. La Grand Place évidemment qui est un vrai bijou, mais aussi les rues du centre qui sont très agréables et jolies, ainsi que des quartiers avec beaucoup de cachet. Dieg la connaît déjà comme sa poche, et on a fait un grand tour avant… d’aller dans le quartier gay (évidemment). Il y a pas mal de bars et d’endroits gay, plutôt avec pignon sur rue, et avec un nombre non négligeable de mecs qui traînent dans le coin. En plus, le temps était superbe et nous en avons donc bien profité. Je pense qu’il pourra facilement se faire à cette ville, qui a l’air très accueillante (les gens ont vraiment l’air cool), culturellement très riche et puis au carrefour de plein de destinations intéressantes !

Comme par hasard, celui dont nous visitions l’appartement, Damien, habite en plein dans le quartier idoine, et à deux pas de la Grand Place. Outre cela, l’appartement en question est vraiment nickel et parfaitement conforme à ce que Diego voulait. Comme quoi le hasard des rencontres par le web… Evidemment, un 85m2 en plein coeur de Bruxelles pour un peu plus de 800 euros, c’est à donner des envies de quitter Paris pour de bon !

Après avoir pris un verre à L’Homo Erectus et à l’Underground notamment, nous sommes allés dîner (au Cap, à côté du Comptoir) et puis nous avons chopé le dernier train pour Paname. J’étais vraiment complètement naze de cette interminable journée, et content de plonger dans mes draps, même si j’aurais bien trombiné le steward qui m’a proposé trois fois un sandwich avec son piti plateau, son joli sourire, ses immenses yeux bleus et son incroyable cul.

8 Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages