Orange a tué ma facture

C’est la première fois que ma blogopathie me nuit à ce point, et là, je crois que je ne suis pas prêt d’oublier la leçon que j’ai reçue.

Quand je suis parti à Stockholm, j’ai checké à plusieurs reprises mes mails et mon blog en utilisant la connexion GPRS de mon téléphone par infrarouge et mon ordinateur portable. Je ne me suis pas vraiment pris la tête à regarder les tarifs, en pensant que même si cela était prohibitif, cela restait valable plutôt que se faire chier à trouver un cybercafé. Au début, j’ai voulu bloquer les images, et puis je n’ai pas voulu faire d’économies de bouts de chandelles virtuelles.

Aheummm. Il se trouve que j’ai à peu près eu une crise cardiaque en recevant ceci :

Facture Orange qui fait mal aux fesses

Alors là, je me suis dit : « Oooh les cons, ils ont du se tromper ! ». Et puis, je regarde le détail, et puis j’ai un déclic. « Oh putain le web par mon portable à Stockholm !!! Vite combien ça m’a coûté c’te connexion de daube !? ».

Eh bien, tadâââââaaaaaaaaam :

Facture Orange qui fait mal aux fesses

Putain de chiotte de merde ! J’ai un peu gonflé mon budget week-end avec ces conneries. J’ai même vérifié sur le site Orange pour être certain qu’il n’y a pas d’erreur de tarif. Mais nan…

Tarif Orange GPRS world

C’est bien ça… ça revient donc à 25 euros le méga de données. Alors ça c’est du LUXE !

Me voilà donc en possession de ma plus grosse facture de télécom. Mais quel con, quel con, quel con ! En même temps, j’ai été pris d’une monumentale crise de rire (nerveuse) en réalisant mon imbécillité.

Seul point positif, je vais avoir plein de points pour changer de portable, mais bon… plus une thune pour le faire vraiment ! :mrgreen:

16 Commentaires

  1. Ne t’inquiéte pas, j’ai un ami qui à téléchargé Nero en RTC depuis un hôtel de Manhatan vers la France. Il a mis la nuit et ça lui a couté…. 1500€ :shock:. Non non, il n’y a pas de zero en trop :eek:

  2. ça me rappelle ma première facture liée à internet dans ces temps lointains où l’adsl n’existait pas ou les plus gros forfaits proposés étaient des forfaits de 20h00… et on, pour se connecter, on appelait des numeros parisiens. même qd on etait provincial. Première facteure supèrieure à 7000F (oui on parlait en francs à c’t’époque là) alors que mon salaire était de 10.000F… :pleure: C’était en 1995 je crois.

  3. Hummm bah mal le ratio salaire garfy ;-).

    Pour ma part ma plus grosse facture était de plus de 3000 F de portable (à moins que ce ne fut le cumulé euhh) au début où j’avais mon mobile.
    bah depuis, je devenu plus raisonnable avec mes factures de 50 euros (sauf la dernière à 87 euros ouille sniiif).

    Pas mal quand même 25 euros le méga de transfert!

  4. cool je vais regarder les option pour virer tout ce qui est image et donné inutile quand je me connecterai depuis l’étranger

    merci pour cette mésaventure…

    tu as encore la chance que Stockholm soit dans la zone couverte
    autrement tu retombe au débit merveilleux de 9600kbit et la facturation à la minute…:berk:

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages