Madonna Reinvention tour

Hier, je suis allé voir ce concert à Bercy. Je suis resté toute la journée avec les places de Diego, sa soeur Ornella, et une copine de cette dernière, dans mon sac. Quand je me suis rendu compte que j’avais donc 4000 balles en liquide sur moi, je l’ai surveillé d’un peu plus près !

A la base, je ne suis pas fan, mais bon comme tout le monde, je connais les tubes, et j’ai vraiment accroché à partir de « Ray of light ». Je n’avais pas vu non plus de concert en dvd ou K7, excepté le dernier, le « Drowned World tour ». J’avais alors trouvé le show spectaculaire et magnifique, mais un peu froid et mathématique dans l’interprétation.

Et là, j’ai vraiment été emballé par ce concert. L’ambiance était excellente, mais j’en venais presque à regretter de ne pas être dans la fosse, pour être encore plus en contact avec la foule qui a scandé les chansons de la star pendant deux heures. Le spectacle en lui-même est parfait, superbe, magique et comme d’habitude, millimétré au cordeau. Les chorégraphies sont oufs, les danseurs dingues, les costumes extravagants et remarquables tandis que l’agencement scénique, tant en termes d’appareillages que de travail vidéo, met en valeur de manière extraordinaire les chansons.

Et la bonne surprise vient de l’attitude même de la chanteuse, qui m’a beaucoup surpris par rapport à ce que j’avais entendu d’elle. Elle a parlé au public, a communiqué et avait l’air relativement humble dans ses discours (principalement pacifiques). Je sais que c’est avant tout un parangon du marketing, et je ne suis pas dupe. Mais j’ai été touché par l’ensemble qui finalement revêtait, en plus du show, une atmosphère pleine d’émotions.

En outre, elle a chanté absolument tous les albums, et aussi mal que d’habitude. Ah ça, il ne faut pas y aller pour ses performances vocales ! :mrgreen:

Je ne regrette pas la thune mise là-dedans, j’ai passé un moment onirique et de pure éclate.

20 Commentaires

  1. Je ne suis pas sur qu’on ait une meilleur vue depuis la fosse, personnellement j’aurai facilement échangé mon billet contre le tien (j’ai plus l’âge de lutter, ou des corps à corps dégoulinants de sueurs sans en tirer un quelconque profit érotico-sensuel)! D’autre part, je suis assez d’accord avec toi concernant les capacités vocales d’Esther (eh, oui ! Son investissement croissant au sein de la kaballah -je l’écris en anglais c’est plus drole- oblige, Madge envisage de changer son nom !), mais je trouve que tu y vas un peu fort concernant ce concert en particulier (j’en ai vu d’autres, où les problèmes de manque justesse étaient tout autre !). Elle a fait pas mal de progrès niveau chant, et même si « die another day » était en semi-playback, pour le reste, elle s’en est plutôt bien tirée (en plus, elle joue bien de la guitare sèche ou électrique !).

    Quant à la scénographie, on est sur la même longueur d’onde : réussite sur toute la ligne !
    Mon seul regret est que la passerelle (qui s’avançait depuis la scène jusque vers le milieu de la fosse)ne fusse utilisée en tout et pour tout que cinq minutes (lors de deux passages).

    A part ça, grand moment !:blah::blah::blah:

    PS : Avec tout ce monde, je ne t’ai pas entre-aperçu ! :pleure:

  2. Je ne suis pas d’accord concernant sa prestations vocales. Moi je trouve qu’elle chante de mieux en mieux. Mais essaie de tenir pendant 1h30 de chanter et danser en même temps. C’est chaud! Par rapport à d’autres chanteuses françaises ou international dont je ne citerais pas de nom, elle progresse niveau voix ainsi que dans la créativité. Pour revenir à sa voix, on l’entend au moins dans ses concerts alors que pour certaines et ben on se demande où elle est!

  3. « Quand je me suis rendu compte », pas « réalisé », qui est un faux-ami anglais (cf. « quand les soldats ont réalisé les exigences de l’ennemi » qui ne veut pas du tout dire la même chose en franglais et en français) — si on veut faire correct jusqu’au bout, merci de votre attention :-)

  4. J’ai été au concert du jeudi 2 et j’étais dans la fosse juste en face de la scène, j’avoue qu’en regardant ceux qui étais dans les gradins je me disais que soit ils avaient une meilleure vision globale de la scène mais bon, nous on était simplement heureux d’avoir la madonne à 5m de nous… J’ai beau ne pas être une fan absolue (j’en connais qui ont pleuré tout le concert) j’avoue que je me suis dit « oula!! j’ai Madonna à 5m de moi là et on dirait qu’elle me regarde dans les yeux en plus… ». Bref, comme tout le monde, je me suis permis de m’approprier le moindre regard, geste ou sourire mais ça, on ne peut le vivre que depuis la fosse. Sérieusement, les mecs qui étaient tout en haut des gradins ou plus dans le fond, ils avaient beau voir la scène en entier, ils pouvaient pas profiter du moindre détail comme ceux de la fosse. Enfin, je pense pas que ça gache quoi que ce soit au spectacle. On s’éclate de n’importe quel point de vue et c’est la seule chose qui compte je crois.

  5. Pour ma part, j’etais au concert du 5 et jamais Madonna n’a aussi bien chanté! :shock:Il est vrai que les précedents concerts n’étaient pas des chef d’oeuvres d’interpretation, mais la!!! La on peut dire: Ca y est, Madonna EST une chanteuse! Une vraie!
    Et en effet, pour avoir été dans la fosse, c’etait fabuleux d’émotion!:pleure:

  6. je suis allée au concert du 4 septembre et depuis je suis encore + fan d’elle!!! tout était parfait!! j’avais entendu dire qu’elle faisait un remix de ttes ses chansons et j’appréhendais un peu de ne pas aimer… pas du tout!!!!! les remixes étaient en parfait accord avec les chansons, avec les décors, les chorégraphies et même sa performance vocale!!! je trouve personnellement qu’elle a particulièrement bien chanté! bien sur qu’elle n’a pas la voix de céline dion ou autre mais elle au moins elle nous offre du spectacle!
    enfin bref j’ai adoré son spectacle! même si vu de la fosse j’ai l’impression d’avoir un peu le sentiment de ne pas avoir pu admirer les chorégraphies dans leur intégralité! j’ai vécu ce grand moment a 1000%!
    vive madonna:-)

  7. Pour ma part, j’ai adoré l’ambiance magique qui a regné du début à la fin du concert: le mélange culturel: homos, hétéros, italiens, français, allemand… Et la déesse! C’était un super show, je suis fan depuis le debut, et c’est la première fois que je la voie en concert! Je ne suis pas déçue malgré le prix de la place (et du transport, et de l’hébergement!!..). Il y a avait un public en parfaite fusion avec elle. Il n’y a pas de mots pour expliqué ce qui s’est passé ce soir là…

  8. Well, to say the least, I think that this show was the best I’ve ever seen, It’s the third on I’ve been to, and I can tell you that she has improved a lot dancing and singing at the same time. I went to her show on the last day and let me tell you that it was the most original of all…:langue:…except that I was really sick that day…:hum: and i wish thathat I had a big :petard: between my lips, My stomach was too anxious…too much pressure from the star!!!
    Anyway, God save Madonna:love:

  9. jétai o concert du 5 à bercy et franchmen je trouv ke tabuz en disan ke sa performance vocale laissai a désirer! essaie de chanter durant 2h non stop tou en faisant des grand écart et des pirouette en tou genre… et pui tu sai la foss c pa si géniale ke ça…moi perso jétai ds les gradins et je me disai ossi ke dans la foss i devai avoir plus dambiance mai jai une copine ki i étai et franchmen je ne lenvie pour rien o monde : faire la keu dès 4h du mat, passer 12h dafilé debout par près de 40°c, manker de se fair écraser par une horde de fan sans pitié, pui finalmen arivé à lheur tan attendu du concert et même pendant c baston générale et insulte à tou va….hummmmmmm c clair ke ça donn envie!

  10. please i wanna see some live cuts from MADONNA re-invention tour!can you help me?i collect live records from madonna concerts the own koncert ive seen live was from the blond amb.tour in munik münchen riemer reitstadion and i would give anythyng for arecord of this concert the two houers wasnt 2houers it was like 15teen minutes i was macig.im 29 jears old and since im 12 i can not live with the qeen of pop rock and dance house shes the best woman she fight for me becours i m one of the people who have problems with stupid people they ve not understanding about people with aids homosexuallity and border groups and not to forget rassisum.my english is bad but i hope you understand me.She is not only a singer shes the voice for so much people and without her would be the world some years back(stoneage)so i hope you understand.PLEASE HELP ME I WANNA SEE MORE THEN THE SENCORED LIVE DVD OR VIDEOS THE REAL FELLING FRM THE PEOPLE WHO HAD THE LUCK AND THE MONEY TO BE ALWAYS WITH MADONNA ON TOUR!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages