Tout le plaisir est pour moi

Bof, bof, j’étais déçu en sortant de la salle, je m’attendais à une comédie de moeurs savoureuse et caféinée, alors que je n’ai vu, au mieux, qu’un déca allongé. C’est dire !

Pourtant l’histoire est sympa et plutôt bien posée. Marie Gillain est une jeune femme épanouie, et qui dans sa quête du plaisir sexuel a trouvé un amant idéal en la personne de Julien Boisselier (je la comprends). Or, un jour, pfuit, plus de plaisir. Autrement dit, et c’est le leitmotiv du film, elle a « perdu » son clitoris !

Ok ça c’est assez marrant… On a le truc habituel des parents et frangines choqués par le sexe, tandis que les aïeux sont les plus libérés, mais bon Denise Grey nous l’avait déjà fait dans la boum en 1980. Mais cela fait encore sourire. Avec aussi, cette manière qu’a Marie Gillain de parler de cul, alors que c’est un tabou encore bien terrible pour tout un chacun. Ok, passe encore.

Je ne peux pas m’empêcher de faire le rapprochement avec ce fameux épisode de Sex and the City où Samantha vit un drame similaire. Je me souviens avec hilarité de son fameux : « I lost my orgasm ! ». Et là, de la même manière, Marie Gillain essaie tout pour se donner du plaisir, mais c’est inutile évidemment. Or, c’est le seul sujet comique du film, et c’est peu, même en 1h22. Et là où on attend un peu de truculence et d’irrévérence, on finit par avoir droit à des dialogues convenus où l’humour s’étiole pour donner naissance à des sourires grimaçants.

Tout le plaisir est pour moi

1 Commentaire

  1. J’ai vu aussi l’époside ou samantha « perds son orgasme » très tordant !!
    Par contre pas le film « Tout le plaisir est pour moi » !
    sympa le blog
    :book:
    @++

    #Raph#

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages