Tokyo dans ma tête de môme

Pour ceux qui ont connu « La Cinq » et son déluge d’animés, je sais que cette génération est restée marquée par tout ça. Moi aussi quand je jouais au volley au collège et que j’étais une burne, alors je pensais à Jeanne. Et je te lançais un service « canon » ou « laser » (dans ma tête) à cet enculé en face. Et je restais trois heures en suspension dans les airs à penser à Serge à 3m50 du sol (vraiment dans ma tête vu ma taille). Et puis, je me serais bien taper Nicky Larson, ou alors Quentin !!! D’ailleurs j’aurais bien été espiègle comme Alex, ou femme fatale comme Cylia ou Tam… pour me taper Quentin !! Ralalala surtout pour lancer des cartes comme ça, et pis sauter dans les airs, blam blammm ! Hummm, j’aurais aussi bien été habiter dans la pension des mimosas, non ? Oh ouai, avec Juliette et puis la grosse bonne femme que j’adore qui sort ses éventails japonais dès qu’elle est bourrée, et le pauvre Hugo qui essaie de bosser (humm pas mal Hugo aussi). Je connais encore les chansons de Creamy (merci Jeff) aussi. Et je voulais faire du ruban comme Cynthia, oh ouiiiii, c’était si joli ! Et j’aurais aimé être à la place de Lucile qui avait le choix entre Tristan et Matthias… tandis que Benjamin et son chat Roméo restent ancrés dans ma mémoire (j’avais un copain qui imitait trop bien Roméo qui demande des crèpes). Et puis, Bunny, c’est tellement moi… :love:

Enfin bref ! Tout ça pour dire que je ne pouvais pas partir de Tokyo sans aller voir ce monument que j’ai vu en décors dans énormément de vues de Tokyo qu’on voit dans ces dessins animés, et qui m’a toujours intrigué, leur Tour Eiffel : la Tokyo Tower. En plus, ce n’était pas très loin, seulement à une station d’où je crèche. J’avais en plus un objectif secondaire qui était d’acheter des cartes postales, car jusque là je n’ai pas réussi à trouver un seul endroit où on en vendait ! Et contrairement à ce que je pensais, il y a un tas de magasins qui ferment aussi tôt qu’à Paris. Apparemment, ils ne vendent en plus pas tous des timbres, et il faut donc aller à la poste, galère. Mais je me suis dit qu’à la Tour, j’aurais plus de chance en terme de tourisme.

J’ai bien essayé de poser la question à la réception, mais bon… « Postcards ? Stamps ? Where ? ». J’ai eu le malheur de mimer le fait d’écrire, et il est parti illico me chercher du papier à lettre et un stylo. Donc j’ai définitivement abandonné cette filière.

J’y suis allé au petit bonheur la chance. Le métro, je suis devenu un pro maintenant, c’est assez simple finalement, et même lorsque ce n’est pas écrit en alphabet latin, comme j’ai un plan sur moi, je compare les kanji et j’arrive au moins à savoir où je suis. Et surtout, je n’arrête pas de parler aux gens, et je n’ai pas rencontré un seul fâcheux… que des gens adorables et serviables avec lesquels je communique comme je peux, quelques mots d’anglais, et souvent de simples gestes. Donc je suis descendu à Hamamatsucho, et j’ai pris une direction au hasard, en me disant que je finirais bien par l’apercevoir.

J’ai demandé à trois personnes mon chemin, et je suis arrivé en une dizaine de minutes. Waaaaaaaaaaah c’est super beau. Vraiment ils ont réalisé un très bel ouvrage, indéniablement inspiré de notre chouette Tour Eiffel, et très joliment illuminée. Ca m’a fait tout chose de voir en réalité ce monument dont je ne connaissais que l’illustration délavée par mes souvenirs d’ados. Evidemment, je n’ai pas trouvé de carte postale. C’est dingue ! Donc tant pis, ma famille sera déçue, cette fois-ci, pas de carte !

Ils avaient installé un gigantesque arbre de Noël à la base de la Tour, et je ne sais pas pourquoi mais les japonais était complètement fous de ce truc là. On avait l’impression que les boules, les guirlandes électriques et la fausse neige, c’était une révélation mystique. Ca fourmillait de familles qui se faisaient prendre en photos dans toutes les positions (et tous avec leur téléphone, je n’ai pas vu d’appareil photo ici, ils n’utilisent que leurs mobiles !) devant l’arbre ou une fausse maison en contreplaqué qui scintillait.

Sinon je commence tout juste à me remettre du décalage horaire, et à ne plus avoir ce coup de barre monumentale dans la fin de l’après-midi. Excellente nouvelle, je pars demain pour me reprendre mes huit heures de voyage temporel dans la tronche, qui vont raccourcir les 12 heures que je vais réellement passer dans l’avion.

Je suis vraiment content d’être venu, et je me sens hyper bien ici. Bien sûr, c’est très différent de l’Europe, et je n’aimerais pas spécialement y vivre, mais j’y retournerai bien pour voir à quoi ça ressemble quand il fait jour. :mrgreen:

Allez, Sayonara ! :salut:

Tokyo Tower Tokyo Tower

13 Commentaires

  1. Wouaaaaaaaah, la Tour de TokyoOOOoo:love:

    Muuuhh… Moi aussi, je veux y aller, et voir la Tour de Tokyo de nuit, et me croire dans un manga de CLAMP, et mettre mon joli tutu pour jouer à Sakura Chasseuse de Cartes…

    Bon, en tatendant, je peux toujours m’entraîner avec la Tour Eiffel, mais bon…

  2. je cite, ça résume bien mon impression :
    « Je suis vraiment content d’être venu, et je me sens hyper bien ici. Bien sûr, c’est très différent de l’Europe … »

  3. Je suis vraiment content d’être venu, et je me sens hyper bien ici. Bien sûr, c’est très différent de l’Europe, et je n’aimerais pas spécialement y vivre, mais j’y retournerai bien pour voir à quoi ça ressemble quand il fait jour. :mrgreen:

    c marrant Ysa Ferrer a dit la même chose quand elle est partie là bas « se ressourcer »!!!

    un jour aussi elle a dit « New York n’a rien à voir avec la Californie ». audacieux non?

  4. Faut pas se désoler comme ça….un conseil, tu te loues « pillow book » de peter greenaway quand tu rentres….et ça te filera un coups de bourdon en meme temps qu’une bonne poussée de chaleur….;-)
    Bisoux à toi….
    ps: je sais plus comment j’ai trouvé ton blog mais je me suis bien maré quand meme

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages