Vive la Fête

J’adore vraiment ce groupe depuis un certain temps. Ce sont des belges complètement déjantés qui produisent une musique encore plus dingue. Une fois qu’on y a plongé, c’est difficile de ne pas y succomber tant leur approche musicale est revigorante et singulière.

Malheureusement, je ne les ai jamais vu en concert, j’ai toujours eu des empêchements mais je ne désespère pas de les voir en live un jour. J’étais complètement jaloux de voir que d’autres ne s’en étaient pas privés. :mrgreen:

Pourquoi j’en parle aujourd’hui, moi qui n’évoque que très rarement mon rapport à la musique ? Eh bien parce que je me suis réécouté tous les morceaux que j’ai d’eux dimanche soir, et que j’ai été surpris de constater que c’est certainement le seul groupe dont les chansons arrivent à me faire passer par tant de sensations. En effet, ça me rend heureux ou mélancolique, ça me fout la pêche ou ça me déprime d’un morceau à l’autre, avec le même « bonheur » auditif !

Et juste quand je tape cela, je vais voir si je peux donner les références d’une des radios de Freaky car je me souviens qu’il en a. Or je me rends compte que comme pour mieux illustrer ce que je viens de dire, il a justement sélectionné trois morceaux géniaux de Vive la Fête sur trois de ses radios « thèmatiques ». A écouter sans modération.

A chopper sur le menu « Radios » de la colonne de droite de son freakyblog.
Shake ! : Maquillage
Night : Noir Désir
Morning : BM Double V

Addendum : Et SuperBorgo a même une radio dédiée !!!!! Il a décidément beaucoup de qualités ce garçon ! ;-)

6 Commentaires

  1. Tiens, maintenant que tu le dis, c’est vrai que tu ne parles pas très souvent de musique ici. Ah, si, il y a eu le compte-rendu du concert de Madonna…
    Oui, donc, c’est bien ce que je dis, tu ne parles pas souvent de musique ici :cool: niark niark niark

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages