Bridget Jones : l'âge de raison

Je suis un gros fan des deux bouquins qui mettent en scène la sémillante Bridget dans des aventures rocambolesques et si truculentes. Et comme le second m’avait autant fait rire que le premier, j’espère que ce serait le cas pour le film. Surtout que le premier film était pas mal, assez proche du bouquin, relativement bien transcrit concernant les personnages et bien léché au niveau scénario. De toute façon, je n’espère jamais d’un film qu’il soit à la auteur du bouquin qui l’a inspiré, c’est une prouesse qui est presque impossible (et très subjective).

Au final, j’ai passé un bon moment, même si l’on peut reprocher le copier-coller un peu trop criant entre les deux films. La structure est vraiment identique, et on a juste remplacé les gags par d’autres. Du coup, je trouve qu’ils ne se sont pas énormément foulé. Mais ça fonctionne encore terriblement bien car ces personnages, les anglais stéréotypés et caricaturés à l’extrême, sont irrésistibles. Et Bridget Jones en proue est toujours aussi comique et attendrissante.

J’ai bien ri à certains moments, mais ce n’est pas non plus la comédie de l’année. C’est peut-être aussi parce que je connaissais à l’avance l’histoire, et qu’il n’y a pas eu de surprises dans l’intrigue ou même les plaisanteries. On sait à l’avance qu’elle va se ridiculiser dans toutes sortes d’accoutrements et perdre son homme pour mieux le retrouver, avoir des problèmes avec ses parents, se chamailler au boulot, se confier à ses ami(e)s etc.

Quelques moments d’anthologie tout de même avec Bridget dans une prison thaï ou dans un dîner d’avocats !

Bridget Jones L'âge de raison

9 Commentaires

  1. Ce qui m’epate le plus chez Renee, c’est son accent british impeccable.
    Bravo la blondasse!
    Ca nous change de Robin des Bois avec son accent califorien…
    :eek:

  2. « j’espère que ce serait le cas pour le film » j’espèrais ?
    « à la auteur du bouquin » à la hauteur ?

    dsl, je n’ai pas pu résister…

    sinon, j’ai hâte de le voir…

  3. perso je n’ai pas trouvé l’humour très fin et britannique, j’ai juste supporté une grosse farce bien lourde qui m’a rarement fait sourire, je n’ai pas apprécié, et j’ai trouvé les acteurs un peu vieux et pas très crédibles dans leur rôle. Comme quoi, les goûts et les couleurs…

  4. Moa j’ai vu le film a cine 2 fois et jpense etre bien parti pour 1 troisièe j’pense :redface: .. Mais j’ai chopé un commouz comme çà pour la raison de pouvoir d’essayer de contacter Monsieur l’Admin :salut: .. J’aime bien ton Blog et surtout ta façon d’ecrire !! Tes idées sont Justes et susi tombé sur ton site vmt par hasard !! Aussi ma boite mail ne marche plus et je ne sais que parler sur msn messenger .. Et j’aurais voulu discuter avec toa comme çà .. En esperant que tu me contactes sur msn .. antoine_florence@hotmail.com :roll:

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages