SmartFucking

Il y a un mec super adorable qui bosse en freelance dans mon équipe. Une sorte de dieu du php qui développe plus vite que son ombre, et qui code couramment dans pas mal de langages. Il est arrivé en début d’aprème, et de temps en temps, il traîne sur mon blog pour se mettre au courant de mes dernières frasques.

Et là je lui dis piteux : « Nico, j’me suis fait SmartFiltré… pffff A pu MatooBlog… Matoo l’é cré malheureux… ».

Après une courte vérification, il constate en effet lui aussi l’objet du délit. Et puis il me demande : « Mais tout ton domaine est foutu ou juste ce sous-domaine ? Tu arrives encore à aller sur ton webmail et sur la racine du domaine ? ».

Je réponds par l’affirmative puisqu’en effet c’est le cas. Nicolas me répond donc tout de go : « Eh bien, si tu crées un sous-domaine que tu fais pointer sur le répertoire ‘blog’, ça devrait leurrer le filtre puisque ce n’est pas la même url, et par contre Apache te crache exactement la même info ».

Information vérifiée avec bonheur quelques dizaines de minutes plus tard.

I’m back. Gnark gnark gnark.

Merci Apache, je t’aime. :love:

23 Commentaires

  1. C’est ptet une ruze pour te faire tomber et te marave ton Job gaffatoa la matoo, le monde du travail est impénétrable (ouai ouai, même par toa) ;-)
    S eméfier des gens qui aident lol mdr

  2. Comment ca se fait que, puisque tu as toujours eu acces à tes mails, tu m’as même pas repondu? :pleure:
    Bon, à part ca, content de voir que tu vas continuer à poster. Et, comme Freaky, je veux voir une photo du-dit collegue!:mrgreen:

  3. Ca marche en tout cas… hi hihi. En fait c’est simplement ma boite qui utilise SmartFilter qui nous donne cette liste d’url blacklistée. Et comme mon blog n’a pas grand chose à voir avec la CAO… arf arf.
    Raka> Mais ça n’a rien à voir avec le fil RSS. Avec bloglines par exemple, tu peux toujours traquer le fil rss…

  4. C’est une chance d’avoir un as du code sous la main! J’ai cherché un guillemet mal placé dans MySql pendant deux heures la semaine dernière.:mur:

  5. Matoo > Je sais que ça avait rien à voir, j’avais juste envie de le balancer ^^ C’est vrai que j’aurais pu faire un mail. N’empêche je vais pas m’inscrire à bloglines pour un blog quand même … si ? Snif …

  6. « j’me suis fait SmartFiltré… pffff A pu MatooBlog… Matoo l’é cré malheureux… » C’est marrant, on croirait presque entendre le miaulement plaintif d’un minoo qui lance le coup spécial de la mort « Zyeux Tendres »
    Cro cro cro mimi…
    euh… c’est où qu’on le caresse, ce matoo-là?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages