Breakfast at Célia’s

J’avais échangé quelques mails avec cette nana, Célia, il y a quelques mois suite au blog, et voilà qu’elle me demande un truc hier. Je lui réponds, et elle ne peut s’empêcher d’évoquer au détour d’une phrase les frimas de la saison qu’elle n’a pas l’air de redouter ELLE !

Evidemment, je lui demande où elle habite. Pfff, évidemment. La Réunion… Pfff. Et voilà donc la vue de la table de p’tit déj de mon épistolière.

Breakfast at Célia's

C’est vrai qu’on a toujours du mal à se représenter ces territoires excentrés où l’on retrouve des petits bouts de France aux antipodes de l’hexagone. Heureusement que TF1, la meilleure des chaînes française de l’univers, nous fait découvrir la Guyane en ce moment. Ah là là, c’est tellement authentique en plus. Douchka et Franck des 3TeuBés en goguette dans la brousse… so refreshing ! :mrgreen:

Un petit coucou donc à nos compatriotes de ces contrées lointaines que sont les DOM-TOM. Pour se rassurer, on peut aussi se dire que cela inclut « St Pierre et Miquelon » où il faisait la bagatelle de 2°C aujourd’hui. Meeeeerde, et moi qui pensait qu’il faisait un froid de pingouin là-bas !! Bon, ben on peut aller faire un tour en Terre Adélie alors ? Ouf, ça va c’est l’été mais il doit y régner entre -25 et -35°C. ;-)

Bon tout ça pour dire, que mon moral commence à subir les méfaits de l’hiver parisien… Je n’ai que trop hâte qu’on sorte de là. Et je me ferais bien un p’tit déj avec une vue pareille pour me requinquer un peu.

12 Commentaires

  1. finalement Toulouse, c’est bien. Je me réjouissais cette semaine du retour de la lumière du jour tôt le matin et tard le soir (enfin c’est relatif) et de la douceur qui règne ici…
    bon OK je file dans ma chambre

  2. Tiens c’est marrant j’ai quasiment la même photo mais prise y’a deux ans en Crete. On avait un hotel familial sur la cote Sud avec piscine et vue sur la mer comme ca !

  3. Souuuuuus le soleiiiiiieeeeiiiillll…

    (oui, moi aussi, je suis fauché comme les blés, mais j’habite quand même une villa à 3M€ où je vis des aventures extraaaaaordinaires. :mrgreen:)

  4. Matoo, quelle charmante « vengeance » ! Je l’ai bien mérité, en te narguant ainsi….By the way, si découvrir La Réunion te branche….et également prendre un breakfast avec une vue comme celle-ci, ça peut s’arranger !;-)

  5. Moi, aujourd’hui, j’ai halluciné : j’ai quitté ma veste tellement j’avais chaud.

    Quand il fait beau et que le Mistra ne souffle pas, Aix en Provence est vraiment une ville très agréable, en hiver. C’est quand cet enfoiré se met à circuler le long de la Vallée du Rhône, qu’on se les gèle sévère…

    Quand je pense que, si je vais passer l’été à Nice comme chaque année, chez mes parents, je vais me retrouver à Paris dès le mois d’octobre et commencer à expérimenter les délicats climats du Nord…

    Ouiiiiiin ! :mur:

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages