Oh Esteban, je suis si heurEûûûûse !

Avec X., on a commencé à se faire quelques épisodes des Mystérieuses Cités d’Or un soir. A chaque fois c’est la même chose avec ce dessin-animé, je ne peux pas en rester là, et je me regarde la série en entier sur plusieurs semaines.

J’ai quasiment toujours autant de plaisir à regarder ce truc. Je trouve que ça vieillit terriblement bien en outre. Et malgré les dialogues et les personnages neuneus, il n’en reste pas moins que le scénario, les images et la musique me procurent toujours autant d’émotions et de plaisir. Walalalalala quand le bateau il se met en marche, quand le condor il s’envole… c’est trop ouf de la mort qui tue sa mère. :mrgreen:

De plus, c’est la seule série qui recevait l’assentiment de mon père lorsque nous étions mômes avec mon frangin. Enfin non, il y avait aussi Goldorak ! Allez savoir pourquoi, mon père ne ratait jamais un épisode avec nous, il trouvait que c’était un super dessin-animé (ma mère restait dubitative, mais je crois qu’elle ne voulait pas décrédibiliser mon père à nos yeux, arf arf).

La série m’est aussi revenue en tête après avoir lu les savoureux posts d’un alcoolique mondain, qui pastiche avec un talent certain la série. Je me suis pissé dessus de rire à la lecture de passages de cette parodie très bien sentie. Je pense que cela parle particulièrement aux gens de ma génération qui ont connu et suivi gamin ce truc à la télévision.

Avec X., on rit aussi beaucoup aux soupirs égrillards de Zia et à l’espièglerie de Tao, à la candeur masochiste de ce pédé qui s’ignore d’Esteban ou à la perversité sadique à peine déguisée de Mendoza. Cela me fait un peu penser à des parodies des Chevaliers du Zodiaque qui sont un bonheur en la matière !

Que ce soit en bédé :

Parodies des Chevaliers du Zodiaque Parodies des Chevaliers du Zodiaque Parodies des Chevaliers du Zodiaque Parodies des Chevaliers du Zodiaque

[Source : http://www.saintseiya.com/]

Ou bien en vidéos… (qui m’ont fait pleurer de rire)





[Source : http://peps.conrad.free.fr/index.htm]

18 Commentaires

  1. Sans oublier le petit reportage éducatif qui suivait chaque épisode ! Qui se souvient de celui sur le fascinant « rayon vert » ? C’était terrible !

  2. Rendons à César. Les parodies des Cités d’or, ne sont pas de moi. Je l’ai précisé lors du premier post consacré à ces parodies. J’aurais bien aimé les écrire, mais je ne pense pas avoir le talent des scénaristes. Quoique (j’adore faire mon faux modeste). je les ai trouvé il y a 6 ans environ sur le net. Et j’ai décidé de les rendre au net toutes les semaine sous forme de feuilleton. On arrive bientôt à la fin des 76 pages sous word écrit en tout petit.
    Cet erratum publié, je me sens plus à l’aise. C’est très agréable de lire ton blog. J’ai l’impression de me retrouver parfois dans certaines situations.
    J’en profite ici, publiquement, de lancer une invitation à prendre un verre ou au Meurice, ou au Bristol, ou au Prince de Galles etc etc. Il existe des Paris Carnets. Pourquoi pas un Paris Carnet mondain gay et décalé dans des bars agréables ? Je vais préparer une liste ce week end tiens !

  3. :pompom::pompom::pompom::rigole::pompom::rigole::rigole::pompom::rigole::pompom::rigole::pompom::rigole::pompom::rigole::rigole::pompom::pompom::pompom::pompom::rigole::rigole::pompom::rigole::pompom::rigole::pompom::pompom::pompom:c trop marrant g reveiller mes parents a 6 h dumat

  4. quand tou va male tout va mal…
    le français expliciter aux italians..COMMENT LES METTRE NU EN 15 MNTS
    Roulioo qu’est ce que tou as heu tu as encore?….
    jaisaispaaencoremoetcmamaellémaladeENCORE!!!
    RULIOO tou nu fait chier quoi!!!
    LE PIRE C QUE SSA MARCHE

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages