Big in Japan

Dans quelques heures je serai dans l’avion qui m’emmènera de nouveau au pays du soleil levant. J’y vais pour le même sujet et projet que la dernière fois, mais cette fois c’est plutôt en inspecteur des travaux finis. Je vais donc avoir la chance incroyable de découvrir avant même son ouverture au public L’Exposition Universelle 2005 à Aichi au Japon.

Ouai bon, je sais personne n’en a entendu parler, mais moi je vous assure que depuis l’été dernier (et ce pour quoi j’ai du en partie annuler mes vacances) je ne vois que ça. Je vais donc là bas afin de valider le projet de ma boite sur place, au sein du pavillon de la France on pouvait s’en douter. :mrgreen:

Je ne suis pas super content de moi pour le layout, je voulais faire un peu plus original, mais ces derniers jours ont été bien occupés, justement en prévision de ce voyage. Je pars aujourd’hui et pour une semaine, donc j’ai aussi prévu un week-end sur Osaka et surtout Kyoto histoire de voir un peu plus le jour que la dernière fois. Et puis comme l’expo n’ouvre au public que le 25 mars, je vais pouvoir un peu visiter en avant-première ce que je veux et faire pas mal de photos avec presque personne (il n’y aura que des journalistes apparemment).

Bon allez, j’en dirais plus au fur et à mesure. Il faut que j’aille me procurer de la lecture avant qu’une bagnole ne passe me chercher pour aller dans le gros n’avion. :cool:

Les deux mascottes de l

29 Commentaires

  1. si tu n’as vraiment pas beaucoup de temps, évite Osaka où il n’y a franchement rien à voir, le chateau est en béton
    mais va faire un tour à Kyoto (le Ginkakuji -pavillon d’argent et plus beau que le Kinkakuji – celui d’or) mais c’est un avis perso
    et puis va à Nara, c’est plus petit tu auras le temps de visiter les plus beaux temples (Daibutsu – grand boyuddahet
    et le Kasuga Taisha (un shinto celui là, TRES beau).
    et mange des takoyaki,(des boules au poulpe) des udon (grosses nouilles de blé à avaler), et des narazuke (grosse courge saumurée dans du son de riz qui pue! à Nara)

    bon voyage ! et sois sage cette fois !! je suis vert d’envie !!

  2. J’ai toujours rêvé de visiter une exposition universelle… Le pavillon Phillips de 58 à Bruxelles, la Golden Gate Exhibition de San Francisco en 39, et puis… celle d’Osaka en 70 (importante quant à l’influence qu’elle a eu sur toute une génération d’artistes nippons contemporains).. Bref, j’arrête la minute culturelle qui vous saoûle tou(te)s.
    :book:
    « Big in Japan » : tu t’identifies à Mister Big ?

  3. :pleure: :pleure: :pleure:
    J’envisageais aussi, après avoir vu l’expo universelle 2000 à Hanovre, d’aller à celle du Japon mais… le porte monnaie n’a pas suivi!
    Avec ta superbe plume, je vais pouvoir en avoir une belle approche…
    Bon voyage :salut:

  4. C’est mimi tout ces p’tits dessins, ça change! Faudra s’habituer…
    Bon séjour! :salut:
    Bah, moi, demain, c’est la Norvèèèège… BRRRRR!!! J’en ai marre, pourquoi c’est toujours les mêmes qui doivent se peler les miiiches!:-(

  5. Bon voyage au pays de mes ancetres.. (Kyoto). J’espere que tu y reseras assez longtemps pour voir les cerisiers en fleurs, a Kyoto c’est extremement symp, surtout avec la folie qui saisit tous les Japonais qui se reunissent le soir a la nuit venue sous les arbres dans les jardins pour manger, boire de la biere japonaise (!) et laisser monter la seve en eux…. enivrant!

    Yoroshiku!
    Nobu

  6. Matoo, j’espère seulement que maintenant tu sais demander « Puis-je avoir un fer à repasser, s’il vous plaît ? » en jap, paske sinon tu vas ENCORE avoir l’air d’une pôvresse ;-)

  7. Tu le fais exprès pour qu’on soit VERT de jalousie, hein ? M’en fous, moi, des z’expos z’universelles…j’ai été à Center Parcs ce week end, près de La Motte-Beuvron (là où a été inventé la tarte Tatin)alors ton petit voyage au Japon, avec en avant première la découverte de l’Expo…R-I-D-I-C-U-L-E

  8. rien a voir avec cette note , mais j’avais jamais vu le lien vers ta fiche gay attitude …

    Dune et La couleur pourpre !!!! :love::love::love:

    mattoo , tu veux m’epouser ? :langue:

    heu …

    :croa:

    ha ben nan j’ai rien dit :mrgreen:… :boulet: :petard:

    ( bravo cela dit , très bon choix :pompom: )

  9. en général, je déteste le vert. C’est une couleur froide que je trouve rarement belle. D’ailleurs, ici je ne la trouve pas belle, non plus. Mais l’ensemble rend très bien!!

    Un petit coucou depuis une France qui se réchauffe… :salut:
    D’ailleurs, y’a peut-être un lien de cause à effet avec ton départ :gene:

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages