La nuit et le jour

Me voilà donc prêt à partir bosser (il est 8h15), et je suppose que vous êtes sur le pas du lit. ;-)

Je sais que j’insiste, mais ce décalage me fascine. On est tellement connecté aujourd’hui, que je suis avec à peu près la même acuité ce qui se passe à Paris au niveau professionnel mais aussi familial ou amical. Du coup, je fais vachement attention à l’heure en France et je visualise tous les gens que je connais dans telle ou telle période du jour ou de la nuit. Comme mon ordi est à l’heure gauloise, quand je tchate sur msn par exemple, je communique tout à fait comme à Paris, mais je leur mets 8 heures d’avance dans la vue. Une sorte de don de prédestination quoi ! :cool:

Heureusement que le week-end a été très ensoleillé car Aujourd’hui, le temps est maussade on dirait. Allez, en route pour ma dernière journée de boulot à l’Expo. :mrgreen:

Nagoya By Day

11 Commentaires

  1. Ouaip! Au bout d’un moment à jongler w/ les décalages, tu sais qui devrait faire quoi et quand, qu’ils soient en Asie, en Europe ou aux Amériques, qui va t’appeler au moment de l’apéro, qui le fera après le dijo et sera systématiquement imbibé, etc.

    Sur ce, moi moi moi, je vais pioncer. Pendant ce temps-là, tu t’enfiles des makis et d’autres parmi tes lecteurs entendent la première sonnerie du réveil, cette saleté.

  2. Piou,

    Je rêve d’aller à l’aichi expo. On pourrait avoir des photos du grand écran? du lac avec les carpes? euh….de tout en fait? :o) Bon j’en demande peut être un peu beaucoup. Mais j’suis tellement pas sûre d’y aller….

    Voila, bon courage
    Bazoux
    Mim

  3. Bin oui prédestination ou prescience (ou même divination) si tu préfères… le fait que lorsque je communique du Japon avec des amis en France, j’ai huit heures « d’avance » sur eux, je connais donc rhétoriquement leur futur. :mrgreen:

  4. Ah OK. Je pensais que tu parlais de prédestination, le concept qui s’oppose au libre arbitre et qui pose comme acquis que notre destin est déjà tracé par Dieu. Mais visiblement j’ai employé ce mot sans connaître son sens………..

  5. D’ailleurs, « préscience » ? T’es vraiment sûr ?

    Enfin, moi, je dis ça, hein, c’est pas comme si j’avais pas besoin qu’on m’explique doctement le vrai sens des mots…

  6. Ouh là là tu coupes les cheveux en quatre ! :ok: La définition que tu donnes de prédestination est correcte je crois, mais je l’utilisais moins litéralement en effet ! Arf. Et peut-être à tort… :gene:

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages