(Big) Wounded Knee

Rhalalalala, imaginez que je suis drôlement bien entouré. Une vrai star je vous dis ! J’ai mon directeur de la sécurité (Jérôme, mon frère, dont c’est le job), ma pharmacienne (Virginie) et mon médecin personnel (Benoît, le copain de Virg) sur les pistes. Eh bien malgré cet entourage VIP, je me suis gamellé la tronche hier, et j’ai chuté comme une grosse merde. Une bosse un peu forte, une petite faiblesse, un ski gauche qui passe sur le droit, et hop ! Le ski gauche qui oblique à 90° vers la gauche et entraîne mon sinistre genou dans une posture équivalente, avant un petit crac et le déchaussage de rigueur. Et badaboum la gueule dans la neige, et mes belles lunettes D&G en vrac.

Aïe, une douleur cuisante au genou qui a vrillé dans l’accident. Mais bon, je suis encore chaud, et je reprends la piste. J’ai senti plus tard dans l’après-midi que je commençais à souffrir un peu plus sérieusement, et j’ai décidé de rentrer seul au chalet pour y voir un peu plus clair, et surtout profiter de mes dernières forces pour tenir le coup pendant les trois quarts d’heure dont j’avais besoin pour rejoindre MontChavin.

Une fois rentré, Donato, qui ne skiait pas, a joué les mammas italiennes et m’a gentiment préparé de la neige tassée pour soulager mon genou endolori. Mais la douleur latérale est cuisante, et quand Benoît et Virginie rentrent mon équipe médicale prend le relais. Virginie l’apothicaire me dégote une pommade, tandis que Benoît « Doug Ross » demande à ausculter mon genou.

Telle une jeune fille effarouchée, je montre mon genou en dézippant une des jambes de mon pantalon de ski. Et là stupéfaction des deux docteurs : « Oooooh mais il est énoooorme, il est tout gonflé !!! ». Dubitatif et déjà profondément blessé, je remonte immédiatement l’autre jambe pour découvrir un autre genou aussi obèse.

Benoît et Virginie sont donc soulagés de voir que mon genou n’est pas gonflé, mais aussi un peu gênés et surtout terriblement hilares. Et comme je suis parti d’un éclat de rire assez faramineux, j’ai vite été rejoint par toutes la troupe. J’en ai alors rajouté en faisant mon dramaturge en me plaignant que non seulement j’avais été victime d’un grave accident, mais qu’en plus je me retrouvais avec une paire de genoux naturellement pachydermiques !!! :mrgreen:

Mais bon le volet un peu folichon de cette histoire, c’est que demain matin, je vais certainement aller rendre mon matos au loueur. Aujourd’hui, je me sens pourtant mieux, mais j’ai toujours mal quand je marche, et je ne me sens pas prêt à remonter sur des skis maintenant. Donc la saison de ski 2005 est certainement finie pour moi, au bout de deux petits jours.
:pleure:

Heureusement, j’ai amené mon portable et je vais pouvoir sévir à nouveau sur Word, bosser sur un petit montage des vidéos que j’ai faites à Nagoya, mater des dvd etc. Bref, il faut que je m’occupe !

9 Commentaires

  1. Mon premier essai de snowboard en Janvier s’est fini en double
    salto arrière, plantage de snowboard à la réception et enfoncement
    des deux genoux dans les côtes infèrieures (I am bendy, very souple…)
    Pendant trois semaines, j’ai fait connaissance avec mes muscle intercostaux…
    en pleurant tous les matins… Je compatis donc…

  2. Bravo ! tu arrives encore à te vautrer sur les pistes ! Mais bon, c’est vrai que la neige est bien le matin, soupeuse l’après-midi ces jours-ci…
    La population de Ragondinie te souhaite un prompt et bon rétablissement !

  3. désolé pour tes genoux… mais si ça nous vaut le plaisir d’articles de qualité sur le Japon d’ici quelque jours…
    A quelque chose malheur est bon ! :mrgreen:

  4. La prochaine fois, commence par la luge et garde les deux derniers jours pour skier… Ca te fera quelques jours de congés supplémentaires! ;-)

    Plus sérieusement, bon rétablissement…

  5. mais quelqun pe me dire ce que je fou ici?:doute: c’est quoi ce site? on a l’aire de se connaitre et pourtant je pige pas trop comment il fonctionne, ce forum!:help:
    mais si j’depose un piti mot c’est parce que ca me parait asser sympatique comme endroit e
    et aussi que je m’etonerai tjs de ce sur quoi tu tombe avec le net kan tu fait une recherche!!
    si j’av su que j’allait etre aussi lion de ce que je voulais!! jalaaa!! :mur:
    en attendant je m’eclate avec les smiley ils sont chouette:rigole:
    bon bah, dans l’attente d’une reponse qui m’aidera a etre moin pomé ici, je vous di salut!! et bon retablissement au ptit gars que j’connais pas:salut:

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages