Vieille branche

Samedi soir, j’étais à l’anniversaire de Nico et on m’a fait la remarque (déplacée) que j’étais le plus vieux de l’assemblée. Putain les enculés, sur 25 personnes, en effet j’étais la Jeanne Calmant du coin avec mes 28 bougies (bien fondues ok ok ok). Et les gens sont arrivés, et non, les salauds, des petits gars de 23, 24… pfff.

Je me suis dit qu’il fallait absolument que je change de potes ! Mais bon, d’un autre côté, j’ai passé une soirée vraiment top. Nicolas avait concocté une chouette playlist avec les goûts des uns et des autres (surtout les Autres) et un tas de petites choses sympathiques sur lesquelles remuer son popotin. J’ai tenu bon pour ne pas me mettre mon genou en vrac, mais au bout d’une heure je n’en pouvais plus, et j’ai donc effectué une chorégraphie spéciale adaptée aux possibilités spatiales de mon atèle.

Déhanchement du côté droit du bassin avec mouvement latéral du genou afférent (autorisé), mouvement longitudinal de la jambe gauche de haut en bas (le seul autorisé par mon harnachement). Bon ouai, cela n’a pas du aider à améliorer mon aura gériatrique de la soirée ! :mrgreen: Mais du coup, je n’ai pas beaucoup reposé mon genou, qui me l’a bien fait comprendre en rentrant. Aïe aïe.

La soirée s’est prolongée taaaaaaaaard dans la nuit et nous avons pris le métro en petite troupe vers 6h du matin. Et puis, sur les dernières stations, mon X. et moi étions tout pelotonnés dans cette rame matinale (ligne 3). Cette couleur dominante dans les verts, avec une lumière artificielle crue et hivernale, ces vitres usées, ces sièges abîmées… cela m’a fait immédiatement penser au métro de New York.

Métro du Matin

L’appartement, havre de paix, images familières qui me réconfortent en quelques secondes, odeur d’encens qui persiste et m’ensorcelle… Tiens la vache manamana a changé de place, elle est allée se percher sur mes bouquins. Après tout, c’est très bien, il faut respecter les choix des manamanas. ;-)

Vache sur l\'étagère

Il était bien 7h quand mon corps a enfin rejoint la couette. Aaaah la jambe désattelée, la fatigue incrustée, la sérénité d’un sommeil massif qui gagne peu à peu chaque membre, la quiétude qui s’instaure autour de moi. A la limite entre conscience et premiers songes, je reste quelques secondes à la surface, j’aime cette période charnière de mélanges intimes des genres. Les dernières idées, dernières pensées éparses, souvenirs récents, personnages réels qui deviennent fictifs, rêves prolongateurs de réalités. Dernière seconde, dernier flash à la surface de l’éveil, ultime contact sensoriel, tactile celui-ci. X. que je sens à côté de moi, dont le corps inerte m’irradie de sa douce chaleur. Je sombre mais je souris. Je me sens bien, je place ma jambe contre la sienne, j’effleure son flanc bouillant du revers de ma main, mes doigts entrent en contact. Je perds le contact. Je dors.

14 Commentaires

  1. Les ragondins disent : « Y’en a marre du jeunisme !!! »:pleure: C’est pas parce que Matoo est trèèès trèèès viiieux qu’il ne sait pas rester jeune… Enfin moi, des fois, j’me sens vieille croûte empotée avant l’heure…

  2. ***Soupir….*** Je ne peux que concourir… Sentir la présence tiède d’un corps alangui… et plonger dans l’oubli…. Ahhh…:dodo:

    Somnolant,
    Dragon.Jade ;-D

  3. Arf, quand tu vas atteindre la trentaine, tu vas pas avoir à attendre longtemps avant que les autres te rejoignent à cet âge canonique. Ta vengeance arrivera bien vite :-D

  4. Mais tu oublies que d’ici là, Oli, il aura déjà rejoint la quarantaine…
    Néanmoins, jolie description de l’ensommeillement. Je reste convaincu que ce n’est pas une tombée dans l’oubli, mais une recombinaison de nos expériences, une arrivée dans un autre point de vue.

  5. Doyen Matoo, j’adooore le concept. Il ne te manque plus que la canne (tu as déjà la blessure de guerre) et te voilà en train de donner des coups sur ces salauuuds d’jeuuunes dans le métro ou le bus, mouarf !:boulet:
    Allez Matoo, il reste encore de la place au cPDs(Club des Prolifiques Doyens de Soirées).
    En tout cas, moi tout ce que je dis c’est qu’apparemment tu as eu quand même du mal à t’en remettre de cette soirée ?!…:langue:

  6. Aucun respect ces jeunes! Je sais ce que tu ressens.. Même si je n’ai pas des différences d’années avec mes potes, mais étant née en tout début d’année… J’ai droit à chaque fois au  » joyeux anniversaire la VIEILLE »! C’est devenu un rituel pour eux et ça les fait bien marrer!! sauf que, les années passant ça commence un peu à me saouler quand même!!!! Ah ces jeunes plusaucun respect pour les ainés!!!!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages